Les derniers articles
- Un grand week-end à Rio
- La feijoada, plat et patrimoine national
- Être un parent au Brésil
- Trois maisons-musées de Rio
- L'art de la plage au Brésil
Ilha Grande, paradis de la Costa Verde
11 janv. 2018
Destination prisée pour un voyage au Brésil orienté plages sauvages et randonnées, Ilha Grande est une île située à mi-chemin entre Rio et São Paulo. Sur place, comptez 4 jours pour bien en profiter et varier les plaisirs : excursion en bateau, randonnée, farniente, etc.
Ilha Grande en pratique
|
Croisières au départ d'Ilha Grande
Si vous choisissez de partir d'Ilha Grande, en excursion en bateau, sachez qu'elles sont prévues sur la journée entière et vous permettent de visiter les plus belles plages de l’île.
À chaque plage, ses paysages et son charme particulier. Ouvrez les yeux et admirez les eaux turquoise ou émeraude, les étendues de sable blanc bordées de végétation, et en arrière-plan de gros rochers lisses comme figés l'espace d'un instant. Une seule île, mais toute une palette de plages à découvrir…
L'autre intérêt de la promenade en bateau, c’est que des arrêts sont prévus à chaque plage pour vous baigner ou faire du snorkeling dans les endroits les plus réputés comme Lagoa Azul et Lagoa Verde. Vous pourrez y admirer une multitude de poissons dont certains colorés.
Randonnées sur Ilha Grande
L'autre option qu'offre Ilha Grande est la randonnée. Il y en a pour tous les niveaux, mais assurez-vous de partir en baskets plutôt qu'en chinelos (les tatanes brésiliennes, n.d.l.e) Il existe un plan d'Ilha Grande avec tous les itinéraires possibles, la difficulté et le temps estimé. Et si ça peut vous rassurez, sachez que vous avez la possibilité de revenir en taxi-boat.
Les activités sont nombreuses à Ilha Grande, mais surtout, avant de repartir, n'oubliez pas le plus important : farniente au bord de l'eau sur la plage de votre choix.