Voyage Slovénie
avec un spécialiste Slovénie 01 84 74 99 42
La Slovénie est une singularité à l’échelle de l’Europe. Niché entre les contreforts alpestres et les profondeurs de l’Adriatique, tiraillé entre la Vénétie et les Balkans, ce confetti territorial est un carrefour de paysages et de civilisations hétéroclites, qui ont profondément façonné sa géographie et son histoire. Un voyage en Slovénie invite à arpenter des coteaux plantés de vignes, à naviguer sur des lacs émeraude, à se perdre dans des grottes à l’aspect surnaturel… Dans cette nature, ardemment préservée par ses habitants, se cachent aussi bien des forteresses imprenables que des fermes rustiques, qui accueillent les voyageurs avec hospitalité. Tous ces joyaux ne semblent qu’à un jet de pierre de Ljubljana, capitale verte articulée autour d’une paisible rivière. Laissez-vous charmer par celle que l’on surnomme la « Suisse des Balkans » grâce à nos idées de voyages en Slovénie.
Coincée entre l’Autriche et la Croatie, partageant ses frontières avec l’Italie et la Hongrie, la petite Slovénie offre un étonnant concentré alpin et méditerranéen. Moins de 100 kilomètres séparent les premiers pâturages des Alpes Juliennes, où vous vivrez à l’heure des bergers, des quais animés de la Ljubljanica. Le lac de Bled et son église de carte postale ne sont qu’à un jet de pierre de la capitale Ljubljana tout comme son voisin Bohinj, d’une beauté sauvage époustouflante. Dans le parc national du Triglav, vous aimerez marcher au cœur des forêts d’épicéas, remonter le cours de la rivière Soca, les yeux plongés dans son turquoise étincelant, et descendre au fond de mystérieuses grottes karstiques. Sur la côte adriatique, difficile de résister au charme vénitien de Piran attablé dans une osmica traditionnelle, en sirotant un bon Malvasia, à moins que vous ne préfériez apprendre à découper le poisson dans les règles de l’art au cœur des salines millénaires de la ville.
Nos idées de voyage en Slovénie
Pas de résultat à afficher.
Avis voyageurs
Ils reviennent de voyage en Slovénie.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.
Nous sommes enchantés de ce séjour en Slovénie où nous avons découvert grâce à COMPTOIR DES VOYAGES les principaux sites de l'ouest du pays et la capitale si attachante. Les accueils dans les hôtels correspondaient pour la plupart à notre attente. Notre conseiller a toujours été disponible et à notre écoute. Nous avons pu découvrir Ljubljana, les bases de l'histoire ancienne et contemporaine du pays grâce à une guide dynamique, cultivée, fort intéressante et qui s'exprimait parfaitement en français, ce qui semble assez rare dans ce petit pays plein de charme.
Très beau voyage en Slovénie. Pays à découvrir: très beaux paysages très diverses si on aime la nature. Ce voyage a été organisé par "comptoir des voyages" selon nos souhaits et désidératas. Le conseiller nous a bien aidé et conseillé car nous ne connaissions pas le pays.
Nous avons passé un très bon moment en Slovénie,pays magnifique ! Ljubljana est une petite ville très jolie mais bondé en juillet.Les alpes sont très beau aussi avec possibilité de faire randonnée,vélo et toutes sortes de sports de montagne.Les lacs et les grottes magnifiques.Le bord de mer ,Piran décevant .Bondé et trop chaud car très humide et pas d’air.Mais en soit une très belle ville, presqu’île,entre Venise et Saint Tropez. Nous avons particulièrement apprécié le choix des hôtels ! Une sans faute ??
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
La Slovénie sur mesure
Installée au cœur de l’Europe, la Slovénie est une destination prisée par les voyageurs en quête de nature sauvage. Du parc national du Triglav au nord au littoral de la mer Adriatique au sud, en passant par les lacs glaciaires et grottes karstiques du centre du pays, la diversité de paysages se prête aux activités sportives : randonnée et vélo en été, mais aussi ski en hiver avec les Alpes juliennes qui ceinturent le pays. Un voyage en Slovénie, c’est aussi la découverte d’une terre aux influences slaves et méditerranéennes. Il suffit d’un séjour de quelques nuits à Ljubljana, la capitale slovène, pour se rendre compte de cette diversité culturelle. Pour organiser un circuit en Slovénie sur mesure, rendez-vous dans l’une des agences Comptoir des Voyages situées à Paris et dans plusieurs villes de France.
Voyage Slovénie : 8 lieux incontournables
Ljubljana
Capitale et plus grande ville du pays, Ljubljana est le point de départ idéal d’un voyage en Slovénie. De la visite du majestueux château à une randonnée au parc Tivoli, les activités ne manquent pas lors d’un séjour à Ljubljana. Autre atout : il est facile de faire la découverte des attractions majeures du pays (lac de Bled, lac de Bohinj, grottes de Postojna, etc.), en voiture ou en bus, au départ de Ljubljana.
Piran
Posée sur le littoral slovène, près de la frontière avec la Croatie, Piran est une ville 100 % piétonne qui se prête aux balades en famille. Un air de vacances souffle sur cette ancienne cité vénitienne, étape incontournable d’un circuit en Slovénie. Envie d’une randonnée lors d’un séjour à Piran ? Rendez-vous au parc naturel de Strujan, qui abrite d’anciennes salines.
Koper
Si Koper est réputé pour ses activités industrielles et portuaires, la ville abrite également un charmant cœur historique, qui séduira les voyageurs par ses ruelles pavées et son architecture vénitienne. La capitale de l’Istrie slovène, à quelques kilomètres de l‘Italie, offre aussi de superbes panoramas sur la mer.
Château de Predjama
Une véritable curiosité que ce château troglodyte, installé au cœur d’une grotte à flanc de falaise et perché au-dessus d’un gouffre vertigineux. Au cours d’un voyage en Slovénie en famille, vos enfants ne pourront qu’écarquiller les yeux à la vue de l’édifice, unique en Europe et situé à quelques kilomètres de Postojna.
Lac de Bled
Avec l’église qui semble flotter sur ses eaux, le château qui le surplombe et les Alpes juliennes qui se dessinent au loin, le lac de Bled possède des airs de carte postale. En organisant votre circuit en Slovénie avec Comptoir des Voyages, vous pourrez passer quelques nuits dans un hôtel avec vue sur le lac de Bled. À la fois emblème national et destination de voyages privilégiée en Europe, il se découvre à pied, à vélo ou en bateau. Autant d’activités à faire en couple ou en famille.
Lac de Bohinj
Situé dans une petite vallée au cœur du parc national du Triglav, le lac de Bohinj est le rendez-vous des voyageurs en quête de nature. Une randonnée autour de ce lac, le plus grand du pays, offre des paysages à couper le souffle, sur fond de montagnes verdoyantes. Le tout à seulement 1 h 20 de voiture de Ljubljana ! De quoi en faire une étape-clé de votre road trip slovène.
Grotte de Postojna
La visite de la plus grande grotte touristique d’Europe est souvent l’apogée d’un voyage en Slovénie en famille. Embarquez à bord d’un petit train pour admirer des stalagmites et cristaux de plus de 10 mètres de haut, qui émerveilleront à coup sûr vos enfants. Dans ce monde souterrain, peut-être parviendrez-vous à observer le protée anguillard, que les Slovènes surnomment le « poisson-homme ».
Vallée de la Soca
Lors d’un circuit en Slovénie, les voyageurs en quête de sensations fortes feront étape dans la vallée de la Soca. Gorges, rapides, chutes et cascades ponctuent des paysages sauvages, propices au kayak, au rafting ou encore au canyoning. Pour profiter de ces activités nautiques, Comptoir des Voyages propose de passer quelques nuits dans un hôtel de Bovec, au pied du parc national du Triglav.
Bien préparer son voyage en Slovénie
Pays indépendant depuis 1991, la Slovénie est située à l’ouest des Balkans, à la frontière avec l’Italie, l’Autriche, la Hongrie et la Croatie. Pour se rendre en Slovénie depuis la France, le plus simple reste de prendre un vol direct au départ de Paris et à destination de Ljubljana, capitale du pays. Sinon, vous pouvez aussi rejoindre les frontières slovènes en voiture via l’Italie.
Que mettre dans sa valise pour un voyage en Slovénie ?
Avant votre départ en voyage en Slovénie, glissez dans votre valise tout ce qu’il faut pour se protéger du soleil : lunettes, crème protectrice, chapeau... Sans oublier un spray antimoustiques, accessoire indispensable des vacances. Vous planifiez de faire un road trip autour de la Slovénie ? Sachez que la météo peut varier autant que les paysages. Lors d’un séjour sur le littoral slovène, optez pour des vêtements légers et un maillot de bain. Si vous voyagez en famille, n’oubliez pas des sandales en plastique pour vos enfants, car le fond de l’eau est souvent plein de rochers, de coquillages et d’oursins. Prenez aussi une petite laine pour les nuits souvent fraîches. En cas de départ au printemps et à l’automne, emportez des vêtements de mi-saison et de pluie, notamment pour les activités sportives. Si votre circuit en Slovénie a lieu en hiver, des vêtements chauds seront les bienvenus pour la découverte des montagnes du Triglav. En toutes saisons, les voyageurs adeptes de randonnée se muniront de bonnes chaussures de marche. Enfin, n’oubliez pas de prendre des vêtements chics pour les soirées à Ljubljana.
Quand partir en Slovénie ?
La meilleure période pour organiser un voyage en Slovénie se situe entre mai et août. La météo est alors propice aux activités en plein air, avec des températures variant entre 20 et 28 °C, et un ciel souvent dégagé. Juillet et août sont les mois les plus chauds, mais aussi ceux où les sites touristiques sont nettement plus fréquentés. Les voyageurs qui veulent passer leurs vacances loin des foules privilégieront un départ au printemps ou à l'arrière-saison (septembre-octobre). La destination connaît alors des précipitations plus abondantes et des températures plus fraîches (entre 13 et 20 °C), mais un circuit en Slovénie restera agréable. En revanche, de novembre à février, le mercure atteint rarement les 10 °C. Si la saison hivernale ne se prête en aucun cas à la randonnée, rendez-vous dans les Alpes pour s’adonner à l’une des passions des Slovènes : le ski.
Voyage Slovénie : les points forts de la destination
Combiner mer et montagne. Un voyage en Slovénie, c’est avant tout la découverte de paysages radicalement opposés. Au sud, ce sont 47 kilomètres de côtes entre l’Italie et la Croatie, ponctuées de villages de pêcheurs, de plages et de salines. Au nord, on retrouve la pointe orientale de la chaîne des Alpes, avec en point d’orgue le Triglav et son parc national.
Des bijoux architecturaux. À Ljubljana, les façades baroques côtoient des monuments façon Art nouveau conçus au XXe siècle par l'architecte slovène Jože Plecnik. Dans les villes côtières de Piran et Portoroz, on emprunte un dédale de ruelles et passages voûtés de style vénitien. Enfin, les voyageurs férus d’histoire admireront la beauté des châteaux du Moyen Âge et de la Renaissance au cours d’un circuit en Slovénie.
Des trajets courts et faciles. D’une superficie de 20 270 m2, soit les deux-tiers de la Belgique, la Slovénie est un petit territoire propice à un road trip. D’autant que le réseau routier est entretenu et de bonne qualité. Au départ de Ljubljana, au centre du pays, on rejoint aussi bien le Triglav que la côte adriatique en moins d’1 h 30 de voiture.
Des lacs majestueux. Dans l’ombre du célèbre lac de Bled et de celui de Bohinj, de nombreuses étendues lacustres tout aussi charmantes sont à découvrir lors d’un voyage en Slovénie. Qu’elles soient glaciaires ou intermittentes, cernées par les montagnes ou la forêt, elles peuvent se prêter aux activités nautiques, à la randonnée... ou simplement à la contemplation.
Une nature préservée. 300 cascades,13 000 grottes karstiques, et des forêts qui recouvrent près de 60 % du territoire national... Un circuit en Slovénie nous invite à découvrir des écosystèmes protégés, qui abritent l’une des plus importantes biodiversités en Europe.
Voyage Slovénie : autour des 5 sens
Admirer les sauteurs à ski en train de fendre les airs au bord des tremplins du parc Tivoli, à Ljubljana. Le saut à ski est une discipline très populaire dans le pays, qui compte de nombreux champions du monde.
Savourer une tranche d’orehova potica, gâteau roulé farci aux noix, en compagnie d’un café à l’italienne. Un voyage en Slovénie nous invite à déguster une belle diversité de pâtisseries, à l’image du kremšnita, un gâteau typique du lac de Bled.
Pagayer dans les rapides de la rivière Soca lors d’une descente en kayak. C’est l’occasion pour les adultes comme les enfants d’expérimenter des sensations fortes lors d’un séjour en famille dans la vallée de la Soca.
Humer l’odeur des pins et de la terre humide lors de vacances dans la vallée de Logar, étape confidentielle et 100 % nature d’un circuit en Slovénie.
Prêter l’oreille aux sifflements sonores et vigoureux du chevalier aboyeur, petit oiseau de marais, lors d’une virée dans le parc naturel de Skocjan, situé sur la côte slovène, non loin de la Croatie.
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.