Voyage Etats-Unis Voyage Alaska Guide de voyage Alaska À voir, à faire, à visiter en Alaska Aventures en Alaska
Le guide

Le guide Alaska

Aventures en Alaska

Le plus grand parc national des États-Unis, le point culminant de l’Amérique du Nord, 1,3 million d’hectares de terres protégées, 100 000 glaciers… Voici résumée en quelques chiffres la majesté de la nature alaskienne. Sur cet immense terrain de jeu, les promesses d’aventures semblent infinies. En voici quelques-unes.

Survoler le mont Denali

Ombres mouvantes des nuages sur la taïga, langues glaciaires se frayant un chemin au milieu de pics acérés, tapis de taïga s’échouant au pied des montagnes, lacs miroitants… Vu du ciel, le parc national Denali et son sommet éponyme dévoilent toute leur beauté. Prenez un siège côté hublot, ajustez votre casque pour pouvoir entendre les commentaires de votre guide et envolez-vous pour une expérience inoubliable.

Randonner sur un glacier

Et si vous profitiez de votre passage dans la région de Kennicott pour faire vos premiers pas sur la glace ? Crampons aux pieds vous pénétrerez dans un tout autre univers. Vivant, le glacier se lézarde parfois, laissant alors entrevoir une couleur bleu si lumineuse qu’elle en devient irréelle. Il se creuse ensuite, s’arrondit, perd en densité… Votre guide vous en révèlera les plus beaux secrets.

Pagayer dans les fjords

Le kayak est un moyen de transport inventé par les Inuits, ces peuples autochtones vivant dans les régions arctiques. Il est donc tout à fait adapté à la découverte de l’Alaska. Et puis, quel plaisir de se retrouver sur cette petite embarcation au milieu de l’immensité de la superbe baie de la Résurrection. Les habitations sur le rivage ressemblent à des jouets mais fjords et montagnes apparaissent dans toute leur majesté. Loutres et otaries s’ébattent dans les eaux de la baie tandis que le ciel est parcouru d’aigles de mer.

Faire du rafting into the wild

Elle serpente paresseusement au milieu des forêts du parc de Denali. Mais ne vous fiez pas à son indolence, la rivière Nenana peut se faire joueuse. Cette rivière, en réalité un fleuve glaciaire, offre des rapides de classe III-IV et c’est l’un des spots les plus appréciés de l’Alaska pour s’initier au rafting. Sensations et éclaboussures garanties !

Luciole,

l'appli qui vous guide en Alaska

  • L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
  • Notre sélection de diner
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Alaska - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.