Le guide Chili
À voir, à faire, à visiter au Chili
Cordillère des Andes, désert d’Atacama, Patagonie, île de Pâques, Valparaiso… Autant d’intitulés mythiques propres à réveiller l’imaginaire du voyageur. Laissez-vous guider par nos idées d’activités.
Marcher sur la Lune
Les quelque 4 270 kilomètres de la bande de terre chilienne sont ponctués de paysages minéraux aux accents surnaturels. Désert, lagunes, fjords, geysers, pitons rocheux… Les amoureux de géologie ou tout simplement de grands espaces ne manqueront pas de profiter de ces exceptionnels terrains d’exploration pendant un voyage au Chili. Sur place, vous pourrez vous adonner à loisir à la randonnée ou au rafting, partir pour une randonnée à pied ou à cheval, ou encore embarquer pour une navigation jusqu’au mythique cap Horn.
Vivre un peu plus près des étoiles
Le Chili et sa position dans l’hémisphère sud en font la destination rêvée des astronomes et autres passionnés d’étoiles. Avec l’un des ciels les plus purs du monde, le désert d’Atacama est devenu une sorte de Mecque des astronomes, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Il est possible d’y observer une grande variété de constellations. Ce n’est pas pour rien que de nombreux observatoires et télescopes se sont déployés sur l’ensemble du territoire. Parmi eux, il est notamment possible de visiter le télescope de l’observatoire d’Alma, le plus puissant au monde.
Savourer la cuisine locale
Sur place, il vous sera difficile de résister à la cuisine chilienne. Façonnée par la diversité géographique et ethnique du Chili, elle fut à la fois enrichie par les apports des minorités (mapuche) et des émigrants venus d’Espagne, d’Allemagne ou encore de France et d’Italie. La cuisine du Chili offre ainsi un voyage à elle seule que nous vous invitons à découvrir par le biais de visites thématiques dans ses grandes villes ou de manière indépendante, en visitant un vignoble renommé ou en goûtant à loisirs aux ceviche et asado, empanadas et humita, quelques-uns des plats emblématiques du pays.
Flâner dans ses métropoles
La beauté des paysages chiliens se trouve concurrencée par le dynamisme culturel de ses grandes villes. Valparaiso et Santiago offrent un autre visage du Chili. La première – dont le centre historique est inscrit au patrimoine historique – exhale un art de vivre bohème. Créative, singulière, décadente… Difficile de synthétiser les attraits de celle qui fut autrefois le plus important port marchand de l’Amérique du Sud. De son côté, Santiago n’a longtemps été considérée que comme la porte d’entrée sur la nature chilienne. La capitale chilienne, qui a subit un véritable lifting urbain dans les années 2010 s’affirme pourtant désormais comme une ville animée en plein essor.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Chili
- L’itinéraire vers votre palafito en 1 clic
- Notre sélection de vignobles
- Les plus beaux volcans géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.