Le guide Etats-Unis
Les États-Unis en toutes saisons
Hiver à la plage ou à la neige ?
La variété des climats américains permet de choisir entre neige et plage pour passer l’hiver.
Agréables en été pour les randonnées, les sommets des Rocheuses se couvrent de neige en hiver pour devenir un immense terrain de jeux. Les stations sont nombreuses et les plus réputées sont celles du Colorado.
En hiver, les Californiens aiment partir en week-end à la neige : Big Bear est à moins de 2 h de voiture du soleil de L.A., et le Lake Tahoe est à moins de 4 h de San Francisco.
Envie de soleil et de plage lors de vos vacances aux États-Unis ? C’est peut-être la meilleure saison pour se prélasser sur les plages de Miami : il fait chaud sans que l’air soit brûlant, la température de l’air est d’environ 25 °C, exactement comme la température de l’eau. Et contrairement à la saison estivale, les pluies sont plutôt rares.
Le printemps, pour voir fleurir les villes
Dès les premiers jours du printemps, New York sort de sa torpeur et se met à fleurir. Central Park se pare de vert tendre et les cerisiers sont en fleurs. À vélo, en courant, en pique-nique ou en balade, les citadins profitent un maximum des rayons du soleil, même s’il pleut souvent : prévoyez de quoi vous abriter.
C’est aussi la meilleure saison pour visiter la Louisiane et les États du Sud comme le Mississipi ou l’Alabama. La chaleur estivale humide et étouffante, les moustiques et les cyclones ne sont pas encore au rendez-vous, et la nature est clémente.
Plages, surf et balades estivales
Avec un printemps tardif, la grande prairie ne se réveille vraiment qu’au tout début de l’été : dans le Montana, le Wyoming, le Dakota, les immenses prairies de graminées dansent dans le vent, et le soleil joue entre les collines. Les antilopes et les bisons sont beaucoup moins nombreux qu’il y a un ou deux siècles, mais se laissent observer de temps en temps, quand l’herbe se fait haute et abondante.
Au cœur de l’été, direction l’ouest et la côte Pacifique : profitez des plages dorées et des vagues en Californie, le pays où la plage, le soleil et l’été sont une véritable philosophie de vie. Même si vous aimez la chaleur, il est déconseillé de se frotter à celui des déserts du Sud. Promenez-vous plutôt à l’ombre des séquoias géants du parc national Sequoia.
Vous rêvez de toujours plus de plages ? Envolez-vous pour Hawaii : hormis quelques zones sèches, l’air est toujours agréable. En revanche, vous risquez de croiser beaucoup de monde.
Fall Foliage, l’été indien aux États-Unis
Si la région est agréable toute l’année, la Nouvelle-Angleterre et le nord-est des États-Unis sont spéctaculaires en automne, pendant l’été indien.
Les forêts du Vermont, du New Jersey, du Connecticut se parent de feuillages rougeoyants, dorés ou vert sombre : c’est le Fall Foliage. Les villages aux charmantes maisons blanches sortent les citrouilles pour Halloween, et bientôt Thanksgiving. Si l’air devient bien frais, on se réchauffe avec un bon chocolat chaud aux épices, ou un chaï à la cannelle.
Luciole,
l'appli qui vous guide aux Etats-Unis
- L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
- Notre sélection de diner
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.