Le guide Guatemala
Le Guatemala en toutes saisons
Le Guatemala durant la saison sèche
C’est la meilleure période pour voyager au Guatemala, en particulier dans la région du Petén, au nord, où il pleut davantage que dans le reste du pays. Le début de l’hiver est donc particulièrement propice à la visite des temples de Tikal ou à une remontée du rio Dulce près de Livingston car il y fait chaud et sec. Il est également préférable de partir l'hiver pour visiter Antigua, le lac Atitlan, ou randonner sur les montagnes autour de Quetzaltenango.
Le Guatemala durant la saison intermédiaire
Entre septembre et octobre, une petite fenêtre se dessine avant la saison des pluies. S’il n’y a pas d’ouragans (c’est aussi la période), ces deux mois offrent une bonne opportunité pour l’observation des tortues qui viennent pondre sur les plages de la côte Pacifique ou entreprendre l’ascension du volcan Pacaya en profitant de ciels magnifiques et de températures plus clémentes qu’à la saison des pluies.
Le Guatemala durant la saison des pluies
Pendant cette période, qui peut parfois s’étirer jusqu’à décembre, les routes du Petén sont souvent impraticables. Dans les régions côtières, l’humidité est à son maximum et la température monte à 38º C, alors que dans les montagnes il peut geler la nuit. Dans les hauts plateaux du centre, de fortes précipitations, plutôt l'après-midi et le soir, alternent avec un temps plus dégagé et frais.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Guatemala
- L’itinéraire vers votre posada en 1 clic
- Notre sélection de comedores
- Les plus beaux sites mayas géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.