Le guide Java
Que faire sur l'île de Java ?
L’île de Java à vélo
Si les scooters sont rois sur l'île de Java, le vélo est une belle alternative pour sillonner Java. Plus doux et tranquille, c'est aussi un excellent moyen de pouvoir aller partout et s'arrêter au gré de ses envies. Dans les campagnes, votre passage suscitera les sourires et de belles rencontres. N'hésitez pas à vous arrêtez pour faire plus ample connaissance et mieux appréhender le quotidien des Javanais. La nature généreuse se révélera aussi dans toute sa beauté et sa complexité.
Pour voguer de temples en temples, le vélo peut s'avérer très utile. Depuis Sambisari, un itinéraire de 5 h vous mène de Plaosan à Prambanan en passant par Sewu. La route longe de sublimes rizières et des points de vues sur toute la vallée.
Les grands sites archéologiques de Java
Pour dénicher certaines des merveilles archéologiques de Java, partez entre Surabaya à Malang. Les sites historiques émaillent ce trajet. C'est ici que les archéologues ont mis au jour la capitale du royaume hindou Majapahit : Trowulan. Elle a révélé de nombreuses informations sur la vie aux XIVe et XVe siècles. Quant au mont sacré Gunung Penanggungan, on y dénombre 81 temples. Si vous devez n'en choisir qu'un, optez pour Jolotundo. Encore aujourd'hui vous pourrez y observer les rites de pèlerinages hindous.
Luciole,
l'appli qui vous guide à Java
- L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
- Notre sélection de warungs
- Les plus beaux temples géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.