Le guide Java
Yogyakarta
Au sud de la province de Java Centre, Yogyakarta (écrit aussi Jogjakarta) est la capitale culturelle de l’île de Java. Véritable poumon de l'art classique javanais et de sa culture traditionnelle, Jogja comme aiment la surnommer ses habitants est une cité vivante et pittoresque. Riche de monuments anciens exceptionnels, elle abrite le célèbre palais des sultans, Kraton Ngayogyakarta.
Galerie d’art à ciel ouvert, elle recèle de nombreux trésors dont le quartier des orfèvres Kota Gede, où des artisans travaillent l’argent. Vous y découvrirez de très belles demeures témoignant de l’opulence passée des argentiers. La ville vit et respire l’art. Entre musique, anciens temples et art contemporain, Jogja nous transmet son énergie créative. Un spectacle de poupées au théâtre des ombres du musée Sonobudoyo vous en montrera son visage artistique.
L’une des meilleures façons de parcourir les ruelles animées de la ville reste le becak, une sorte de cyclopousse local populaire. À moins que vous ne tombiez sous le charme des voitures à cheval, les fameux dokar.
Yogyakarta est une ville à parcourir au ralenti pour en apprécier toute sa splendeur. Tout comme la parenthèse animalière qu’est le marché aux oiseaux Pasar Burung, avec ses perruches, perroquets et autres perkutut. Dans les environs, le très actif volcan Merapi sera, du haut de ses 2 911 m, une autre merveille de la nature à ne pas manquer.
Luciole,
l'appli qui vous guide à Java
- L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
- Notre sélection de warungs
- Les plus beaux temples géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.