Le guide Monténégro
Le parc national de Biogradska
Au cœur du pays, le parc national du Biogradska Gora orchestre une nature aux allures de paradis originel, refuge de loisirs outdoor et de balades forestières enchanteresses.
Sommets et essences primaires
Traversé par les Alpes Dinariques, Biogradska Gora concentre une biodiversité remarquable dans son écrin de lacs, de forêts, de prairies et de montagnes. Blotti entre les rivières Lim et Tara dans le massif de Bjelasica, le plus petit des parcs nationaux monténégrins concentre une faune et une flore extrêmement variées, quelque 220 espèces de végétaux, une centaine d’espères d’arbres, et autant d’oiseaux et de mammifères venus animer la carte postale. Neuf glaciers s’infiltrent dans cette fresque nature luxuriante, aux automnes doux et flamboyants. Les amoureux des grands espaces se retrouvent sur les sentiers de l’une des dernières forêts primaires d’Europe, où les pins tutoient le ciel à plus de 50 m de hauteur.
Canyons et monastères
Cette oasis rocheuse alterne cascades, gorges et rapides qui font le bonheur des activités en eaux vives, en contraste avec le charme paisible des nappes turquoise et laiteuses, telles que le lac glaciaire de Biogradsko. Cette virginité de paysages a valu au parc national de compter parmi les réserves mondiales de biosphère inscrites à l’Unesco : une consécration pour ce site n’excédant pas les 55 km². Dans les environs, les randonneurs pourront se rendre au monastère de Morača, fièrement dressé aux abords du canyon de la rivière éponyme, ou au monastère d’Ostrog, à une cinquantaine de kilomètres, superbement fondu dans sa falaise.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Monténégro
- L’itinéraire vers votre katun en 1 clic
- Notre sélection de cafés et konobas
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.