Le guide Namibie
Le Damaraland
Issues d’un lointain passé volcanique, les montagnes du Brandberg culminant avec le Königstein à 2 573 mètres, défient la platitude des plaines arides. Ici et là, les falaises rougeoyantes d’immenses plateaux bornent l’horizon. Enfin, comme jetés au hasard, tuyaux d’orgues (à Organ Pipes), blocs de basaltes multicolores, schistes acérés forment un fouillis pierreux digne de la Monument Valley.
Lors de votre voyage en Namibie, découvrez dans ce paysage singulier, les plaines menant une lutte incessante contre la sécheresse et le soleil implacable. La végétation s’accroche aux lits sablonneux de sources d’eau éphémères où vient se nourrir et s’abreuver une faune sauvage circulant en toute liberté. Dans les espaces les plus hostiles, pousse une flore étonnamment bien adaptée : euphorbe damara, arbre bouteille, acacia de Brandberg fleurissent spontanément aux premières averses de la saison des pluies. La forêt pétrifiée de Khorixas témoigne d’un climat jadis plus clément. Il n’en demeure aujourd’hui que de spectaculaires troncs silicifiés vieux de 260 millions d’années !
À l’histoire naturelle se greffe l’histoire humaine de cette région, berceau de l’ethnie de chasseurs-cueilleurs San qui occupa le site il y a près de 6 000 ans. À Twyfelfontein, premier site namibien inscrit par l’Unesco sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité, des milliers de pétroglyphes et de peintures du Néolithique attestent d’une culture raffinée, riche en symboles : constellations du Sud, animaux sans têtes, autruches quadricéphales, lion pourvu d’une main capturant une girafe…
Luciole,
l'appli qui vous guide en Namibie
- L’itinéraire vers votre skybed en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus beaux parcs animaliers géolocalisés
- L’album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.