Le guide Népal
Transports : comment se déplacer au Népal ?
Véhicule avec chauffeur
Étant donné le chaos qui règne sur les routes népalaises, la location d’une voiture avec chauffeur est à privilégier si vous optez pour la voie terrestre lors de vos déplacements Dans les villes, centres historiques et durbars (anciens palais malla bordés de temples) sont fermés à la circulation. Vous découvrirez ces joyaux à pied.
Vols intérieurs
Pour rejoindre Chitwan depuis Pokhara ou Katmandou, il est possible de prendre un vol affrété par les compagnies aériennes népalaises Buddha Air, Simrik ou Yeti Air.
Attention : Le poids des bagages autorisé sur les vols intérieurs est généralement inférieur au poids autorisé sur les vols internationaux. Ce poids est indiqué sur votre billet électronique. Au Népal, il est le plus souvent limité à 15 kg.
Transports urbains
Taxi
Les taxis dotés d’un compteur sont identifiables à leur plaque minéralogique noire. Vous devrez parfois insister pour que le chauffeur mette son compteur en route. S’il refuse de l’utiliser, n’hésitez pas à changer de véhicule.
Tempos
Ces triporteurs collectifs suivent des itinéraires fixes. Un temps chassés des rues de Katmandou car trop pollueurs, ils opèrent un retour en grâce dans leur version électrique, le SAFA Tempo.
Tous les chauffeurs ne parlent pas anglais. Ayez toujours sur vous le nom et l’adresse de votre destination (hôtel, temple, musée…) traduits en népali pour être certain de bien vous faire comprendre.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Népal
- L’itinéraire vers votre maison d'hôtes en 1 clic
- Notre sélection de restaurants de momos
- Les plus beaux temples bouddhiques géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.