Le guide Parc Kruger
Le Gauteng
Entre la vibrante et cosmopolite Johannesbourg, la richesse du parc national de Pilanesberg et l’étonnante Gold Reef City, le Gauteng mériterait le voyage à lui tout seul.
Johannesbourg, une mégalopole complexe
La « New York africaine » a souvent été associée à son taux de criminalité et d’insécurité. La situation s’est toutefois nettement améliorée à « Joburg » depuis la Coupe du monde de football de 2010. Capitale économique de l'Afrique du Sud, Johannesbourg est aussi un centre culturel comme en témoignent ses nombreux musées, parmi lesquels l’incontournable musée de l'Apartheid , avec ses poignants témoignages sur le ségrégation raciale. Le Museum Africa retrace quant à lui l'histoire et la culture du pays. Les amateurs de tourisme historique pourront également compléter par la visite du South West Township, à savoir Soweto, où eurent lieu les émeutes de 1976. À découvrir : le mémorial d'Hector Pieterson et l'ancienne maison de Nelson Mandela.
Safari au pied des collines à Pilanesberg
Fondé en 1979, le parc national de Pilanesberg se situe entre le désert du Kalahari et le Lowveld, à 140 km au nord de Johannesbourg. Cette réserve vallonnée de 57 000 hectares apparaît comme un espace de transition entre ces deux écosystèmes. Il en résulte une faune impressionnante comptant les célèbres Big Five (éléphant, lion, hippopotame, rhinocéros et buffle), quelque 350 espèces d'oiseaux et un grand nombre de reptiles.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Parc Kruger
- L’itinéraire vers votre rest camp en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion internet
- Les plus belles réserves géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.