Le guide Pays de Galles
Fêtes et festivals du Pays de Galles
Boxing Day Swim : Les Gallois ne sont vraiment pas des Britanniques comme les autres. Chaque 26 décembre depuis 1970, plus de 600 baigneurs (dont la majorité est déguisée) se jettent dans les eaux glacées de Tenby, au sud-est du Pembrokeshire, pour soutenir une association caritative. La baignade a lieu exactement à 11 h 30 suivie d’une remise de médailles aux courageux.
Nos Galan Gaeaf (« le début de la nouvelle année » en celte) : La nuit du 31 décembre est une nuit spéciale au Pays de Galles. Les fantômes de personnes décédées sont censés apparaître à minuit à l’entrée des chemins de campagne… Dans la vallée de Glamorgan, les habitants défilent avec le squelette d’un cheval et font des compétitions de chant.
Saint David's Day (Dydd Gŵyl Dewi) : Célébrée le 1er mars, la Saint-David est une fête nationale mais pas un jour férié. Les Gallois célèbrent leur saint patron, David, un moine qui vécut cent ans et mourut le 1er mars 589. Des parades sont organisées dans tout le pays. Si vous voulez faire connaissance avec des locaux, accrochez des jonquilles ou des poireaux à votre boutonnière : ces deux plantes sont considérées comme les emblèmes du Pays de Galles.
National Eisteddfod : Il a lieu durant la deuxième quinzaine de juillet et change chaque année d'endroit… Les Eisteddfodau sont l’une des plus anciennes traditions galloises. Il s’agit de concours de musique et de poésie, déclamées uniquement en gallois. Celui de Langollen attire des groupes venus du monde entier. D’autres Eisteddfodau ont lieu un peu partout au Pays de Galles, surtout en été.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Pays de Galles
- L’itinéraire vers votre votre bed and breakfast en 1 clic
- Notre sélection des meilleurs pubs
- Les plus beaux châteaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.