Voyage Polynésie Guide de voyage Polynésie Informations pratiques Polynésie Santé en Polynésie
Le guide

Le guide Polynésie

Santé en Polynésie

Vaccins obligatoires

La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour toute personne âgée de plus de 9 mois ayant séjourné dans un pays d'endémie (Afrique sub-saharienne, Amérique du Sud). Cette exigence s’applique aux voyageurs restés plus de 12 heures dans un pays à risque.
Rappelons la validité à vie de la vaccination, qui doit être faite au minimum 10 jours avant le voyage, dans un centre de vaccinations internationales.

Vaccins conseillés

Diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B.

Autres risques

Ce sont les risques infectieux, comportementaux et environnementaux décrits dans nos recommandations générales, en particulier les risques liés à l'alimentation, aux bains en mer, à la plongée et au soleil. Si le paludisme est totalement absent, la dengue, le chikungunya et le virus Zika ne le sont pas et la protection contre les piqûres de moustique est capitale.

Infrastructures

Le système de santé est calqué sur celui de la métropole. Si la prise en charge de tous les problèmes médicaux ou chirurgicaux peut être assurée à Papeete, l´éloignement et les difficultés de transport peuvent la rendre plus difficile dans les petites îles.


Si après lecture, vous n'avez pas trouvé réponse à toutes vos questions, vous pouvez les poser au docteur Michel Adida : écrire au docteur Michel Adida.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide en Polynésie

  • L’itinéraire vers votre bungalow en 1 clic
  • Notre sélection de roulottes
  • Les plus beaux spots de snokeling géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Polynésie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.