Le guide Seychelles
Que faire aux Seychelles ?
Au gré de leurs voyages, le carnet d’adresses de nos conseillers s’est enrichi. Suggestions de visites, petites adresses où savourer une cuisine locale, balades à ne pas manquer… les lieux qu’ils ont aimés sont autant d’inspirations pour votre prochain voyage aux Seychelles.
À voir et à faire aux Seychelles
À Mahé, profitez de votre visite de Victoria pour parcourir les allées du jardin du Roi. Reconstitution d’un jardin conçu en 1772 par la princesse de Pierre Poivre et Benoît Gillot, il abrite quelque 60 variétés d’épices. Au départ de Victoria, vous pouvez également rejoindre facilement le Mission Lodge. Ce jardin tropical occupe l’un des belvédères les plus remarquables de l’île.
Sur l’île de Praslin, optez pour un après-midi farniente à Anse La Blague. Isolée, elle est bordée d’eaux propices au snorkeling et bénéficie de l’horizon de rêve que dessinent les îles de La Digue, Grande-Sœur et Petite-Sœur. Vous pouvez y planifier une petite randonnée le long du littoral de Praslin. Un sentier (1 h) relie en effet l’Anse Lazio à Côte d’or. Entre ces deux plages de carte postale, couverts végétaux et belvédères sur le littoral ponctuent magnifiquement la promenade.
Enfin profitez de votre passage à La Digue pour découvrir Union Estate, un domaine installé sur une ancienne plantation. Nanti d’une cocoteraie, d’un moulin, d’une plantation de vanille, d’un chantier naval et même d’un cimetière, il produit sa propre huile de coprah (coco). Non loin, un élevage de tortues d’Aldabra permet d’observer de près ces reptiles géants.
Quelques bonnes adresses
« Chez Batista » est une paillote édifiée sur la plage de Takamaka (côte sud), l’une des plus prisées de Mahé. Son buffet créole abordable et délicieux a beaucoup participé de sa notoriété. Son magnifique jardin tropical en fait un lieu difficile à quitter.
Pour vos cadeaux, rendez-vous à Praslin, à proximité du port de Baie Sainte-Anne. Vous y dénicherez la bien curieuse boutique d’Albert et Micky Durand, sculpteurs et peintres sur bois. Poissons et tortues colorées, porte-clés ou maquettes de bateaux fournissent aux amateurs un large choix de souvenirs.
Île était une fois les Seychelles
En dehors de Mahé, Praslin et La Digue, de nombreuses îles des Seychelles méritent le détour. Ainsi des îles Cocos et Félicité dont les fonds attirent les passionnés de plongée. De son côté, l’archipel Alphonse compte parmi les plus éloignés de Mahé. L’océan et son cortège de merveilles comptent parmi les motivations pour se rendre dans ce bout du monde. Parfaitement isolée elle aussi, Frégate a conservé une forêt digne d’intérêt. L’île appartient au Frégate Island Private qui mène depuis plusieurs années un programme de développement durable. Enfin, l’atoll d’Aldabra, constitué de 46 îles est accessible seulement à 900 visiteurs par an.
Luciole,
l'appli qui vous guide aux Seychelles
- L’itinéraire vers votre bungalow en 1 clic
- Notre sélection de street food
- Les plus belles plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.