3 rituels quand tu poses tes valises en Andalousie
Enfiler une tenue légère avant de me précipiter vers la plage de Pedregalejo pour savourer sur le pouce de délicieuses brochettes de sardines, les espetos de sardinas.
Retrouver mes amis autour d’un verre de tinto de verano ou de vino fino dans un chiringuito, les pieds dans le sable.
Déambuler dans les rues, me laisser porter par le flot des passants et m'immerger dans l'effervescence ambiante.
3 sensations que tu es heureuse de retrouver
La paix intérieure, rien n’est grave avec les Andalous. Ils ont une façon unique de relativiser les problèmes, de trouver des solutions créatives et de profiter de la vie malgré les épreuves.
Le calme, que ce soit en se baladant dans les ruelles paisibles d'un village blanc ou en se relaxant sur une plage isolée, il est facile de se déconnecter du rythme effréné de la vie quotidienne.
L'atmosphère détendue et conviviale de l'Andalousie, marquée par le tutoiement et la simplicité des habitants, permettent de se sentir à l'aise et de nouer des liens facilement.
3 lieux préférés
Les criques de Nerja en juin ou en septembre pour leurs eaux cristallines et leurs poissons colorés.
Les Montes de Malaga sont un trésor pour les randonneurs, offrant des sentiers pittoresques et des paysages à couper le souffle.
En automne, les Alpujarras offrent un festival de couleurs éblouissant. Les forêts de feuillus se parent de teintes vives, créant un paysage magique à explorer.
2 conseils pour se fondre dans le décor
Garder son calme au supermarché lorsque la caissière et le client prennent le temps d’échanger longuement quelques banalités.
Préférer les trottoirs à l'ombre plutôt que ceux exposés au soleil.
2 plats, le pire et le meilleur
Le pire : Une fois que j'ai compris ce que j'avais mangé, les manitas de cerdo ou pieds de porc.
Le meilleur : Les migas de ma belle-mère, un plat traditionnel andalou, préparées avec des restes de pain sec écrasé dans de l'huile d'olive, de l'ail et des piments verts. Elles sont accompagnées de chorizo, de panceta (lard), de morcilla (boudin noir) et de grosses sardines cuites au feu de bois, le tout agrémenté d'un peu de melon espagnol.
2 choses apprises là-bas
Cultiver la joie et l'optimisme au quotidien, pour rendre notre vie plus douce, peu importe les circonstances.
La patience…
1 grand moment de solitude
Alors que j'avais un rendez-vous professionnel auquel je ne pouvais pas arriver en retard, je me suis retrouvée à l'arrêt pendant une demi-heure. J'étais coincée sur une route de campagne, pas plus large qu'une voiture, derrière une carriole tirée par des chevaux pendant le pèlerinage del Rocio.
1 grand moment de béatitude
Le coucher du soleil sur l’Alhambra depuis le mirador de San Nicolas.
1 grand sujet d’étonnement, toujours
La dévotion du peuple andalou lors de la Semaine Sainte. Une période marquée par des processions religieuses impressionnantes, où les fidèles portent des statues sacrées à travers les rues, accompagnées de chants (saeta).
Partez !