À fleur de volcan Circuit autotour dans les parcs de Yellowstone et d’Hawaii.

  • Grands espaces
  • Voyage d'une vie
9,6 / 10 (4236 avis sur les Etats-Unis)
voir la galerie photos
suite
À partir de
5400
pour cette idée de voyage
20 jours / 18 nuits
demander un devis
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis À fleur de volcan

Voyage pour les passionnés de géologie, des geysers de Yellowstone aux volcans de l’archipel d’Hawaii.

Geysers, fumerolles, bassins bouillonnants, forêts profondes… Yellowstone pose le décor de cet ardent combiné, au cœur de sites volcaniques parmi les plus impressionnants de la planète. Ici plus qu’ailleurs, la terre respire, expire, palpite sous les pieds, dans des fracas et des couleurs à faire fondre le cœur des aventuriers en quête de souvenirs explosifs. Entre amis, en famille, amateurs et spécialistes contemplent les beautés d’Hawaii, cet artifice du continent américain aux confins du Pacifique. Dans les royaumes polynésiens, l’air, le feu, l’eau et la terre ne font plus qu’un. Enracinés dans l’océan, les volcans fusionnent avec les décors luxuriants pour réchauffer leur teint lunaire, pétris depuis des millénaires par d’incandescentes rivières. Un voyage aux États-Unis au long cours pour explorer toutes les facettes tectoniques du pays.

Temps de vol moyen aller
11h
Temps de vol moyen retour
20h
Décalage horaire
-8h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Très favorable
Favorable
Défavorable

Au nord des États-Unis, le parc volcanique de Yellowstone se dévoile selon un calendrier bien précis. Pour ce voyage en roues libres, le site est accessible du mois de juin à fin septembre sous des températures particulièrement clémentes, autour de 23°C. Au-delà de cette période son accès est restreint. Dans l’archipel d’Hawaii, durant ces quatre mois favorables, vous arpenterez les vallées et les volcans sous des températures avoisinant les 30°C, bien plus frisquettes à mesure de vos grimpettes. Pour contempler votre île sur les sommets, polaire et coupe-vent sont toutefois nécessaires.

Julie Madej
Julie,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Combler votre cœur d’aventurier en combinant deux théâtres de splendeurs volcaniques.
  • Halluciner devant les geysers et les bassins multicolores de Yellowstone.
  • Crapahuter dans les tunnels de lave et les flancs lunaires des volcans hawaiiens.
  • Vous sentir tout feu tout flamme devant le coucher de soleil sur le Mauna Kea.
  • Faire quelques brasses coulées dans les eaux tièdes qui bordent les volcans.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jour 1 SALT LAKE CITY
  • 2 Jour 2 JACKSON
  • 3 Jour 3 GRAND TETON NATIONAL PARK
  • 4 Jours 4 - 5 - 6 PARC DE YELLOWSTONE
  • 5 Jour 7 SALT LAKE CITY
  • 6 Jours 8 - 9 - 10 KAPA’A (ÎLE DE KAUAI)
  • 7 Jours 11 - 12 WAIMEA
  • 8 Jours 13 - 14 KAILUA KONA (BIG ISLAND)
  • 9 Jours 15 - 16 VOLCANO
  • 10 Jours 17 à 20 WAIKOLOA
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 85 08 23 53 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

5400

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols internationaux Paris/Salt Lake City et Kona/Paris
  • Le vol Salt Lake City/Lihue et le vol inter-îles
  • La location d’une voiture pendant 19 jours (7 dans l’Ouest, 5 à Kauai, 7 à Big Island)
  • 18 nuits en hôtels 3*

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

L’activité étant plus forte en juillet-août autour des volcans, préférez les mois de juin et septembre pour des tarifs plus light.

1 — SALT LAKE CITY
demander un devis

1SALT LAKE CITY

Jour 1
Connue pour ses montagnes et ses jeux olympiques d’hiver en 2002, la capitale de l’Utah est aussi la porte d’entrée du parc national de Yellowstone, où vous vous dirigerez le lendemain de votre arrivée avec votre voiture de location retirée à l’aéroport. Pour l’heure, instant détente dans votre hôtel du centre-ville, pour checker une dernière fois votre panoplie du parfait vulcanologue.
2 — JACKSON ENV. 465 km

2JACKSON

Jour 2
ENV. 465 km - ENV. 4h50
À près de 2 000 m d’altitude, Jackson présente une anatomie un brin western, encaissée entre les montagnes Teton et Gros Ventre. Si elle ne se sent pas pour autant le nombril du monde, cette charmante cité du Wyoming recèle de jolis parcs, boutiques, galeries d’art et tables gourmandes, pour justifier le nom charnu de l’un de ses sommets. La musique country fait digérer les cowboys dans les « saloons », qui entament la deuxième mi-temps sous les arches en bois de Town Square, où se jouent en équilibre de truculentes parties de rodéo.
1 — SALT LAKE CITY
3 — GRAND TETON NATIONAL PARK ENV. 50 km

3GRAND TETON NATIONAL PARK

Jour 3
ENV. 50 km - ENV. 45 min
Plus confidentiel que son voisin Yellowstone, le parc de Grand Teton n’en est pas moins spectaculaire. Les neiges éternelles saupoudrent la Teton Range du haut de la vallée glaciaire de Jackson Hole, traversée par une myriade de sentiers de randonnée, enlacés dans les forêts de conifères et de feuillus, pour dissimuler la Snake River. Les souches grignotées sur les rapides indiquent l’adresse des castors, plus faciles à observer qu’un orignal ou un cerf hémione camouflé dans les branchages.
2 — JACKSON ENV. 465 km
4 — PARC DE YELLOWSTONEENV. 200 km

4PARC DE YELLOWSTONE

Jours 4 à 6
ENV. 200 km - ENV. 3h15
Vous entrerez dans le parc de Yellowstone par le sud, où apparaissent les premiers petits bassins aux stupéfiantes nuances turquoise et orangées, dont la quiétude s’interrompt de temps en temps par un grand éternuement, sous l’effet d’un geyser jaillissant. En remontant vers le nord, faites une belle halte au canyon de Yellowstone, flanqué de belvédères aux vues à couper le « soufre ». Les plus aventuriers pourront entamer sa descente sur les flancs abrupts, où les cascades pleurent à chaudes larmes.

À la Hayden Valley, vos jumelles vous seront utiles pour observer tous les détails d’un museau de bison et la truffe d’un ourson, ou la course furtive d’un coyote derrière son élan. Les terrasses de calcaire de Mammoth Hot Springs repeignent votre décor en blanc, comme si un géant avait renversé là sa bouteille de lait. Empruntez la Grand Loop Road jusqu’à Old Faithful, où les geysers vrombissent des bassins comme des trombones dans un orchestre. Dans la masse, certains arborent des couleurs irréelles, à l’image du Grand Prismatic ou de la Morning Glory Pool. Un inlassable théâtre d’éléments colériques et fantasmagoriques, répondant toutefois à un certain planning, disponible au Visitor Center. Si certaines éruptions sont imprévisibles, d’autres sont très régulières, à l’instar du « vieux fidèle » (Old Faithful) qui enthousiasme les foules toutes les 90 min.
3 — GRAND TETON NATIONAL PARK ENV. 50 km
5 — SALT LAKE CITYENV. 520 km

5SALT LAKE CITY

Jour 7
ENV. 520 km - ENV. 4h45
Derniers instants sur la planète Yellowstone, puis retour sur la route de Salt Lake City. La capitale des Mormons dresse ses reliefs à l’horizon, l’heure de s’adonner à quelques instants shopping à Park City… Une envie sans gravité, qui n’obéit généralement à aucune loi !
4 — PARC DE YELLOWSTONEENV. 200 km
6 — KAPA’A (ÎLE DE KAUAI)

6KAPA’A (ÎLE DE KAUAI)

Jours 8 à 10
- ENV. 8h40 de vol
Voiture parquée à l’aéroport, vous vous envolerez vers une autre planète mythique de volcans, l’archipel d’Hawaii, au beau milieu du Pacifique. « L’île jardin » de Kauai en première escale, et c’est tout un monde de parfums qui vous accompagne sur le chemin de Kapa’a, une fois votre véhicule récupéré à l’aéroport de Lihue. Les palmiers ont remplacé les forêts de pins du continent, les rivières se faisant également plus hospitalières pour y plonger avec délice tous les orteils.

Véritable éden, l’île de Kauai se découvre en kayak sur la rivière Wailua, dont les eaux brunes serpentent sur un matelas de plantes tropicales. Une petite jungle polynésienne en préambule d’un site époustouflant, la Na Pali Coast, où les montagnes montrent les dents dans un costume de velours vert. Les films Jurrassic Park y ont puisé leur décor… si authentique qu’on peine à croire qu’ils aient un jour été foulés. Des vols en hélico sont prévus pour les contempler à hauteur d’aigle… et vous offrir des panoramas dignes de l’imaginaire originel.
5 — SALT LAKE CITYENV. 520 km
7 — WAIMEA ENV. 55 km

7WAIMEA

Jours 11 et 12
ENV. 55 km - ENV. 50 min
La frange méridionale de Kauai essaime de jolies perles balnéaires comme autant d’invitation à faire trempette. Les plages accueillent les prochaines générations de tortues, bien au chaud dans leurs cachettes ancestrales. Au fil des plages et des bourgades fréquentées par les surfeurs, Waimea se poste sur le seuil du Waimea Canyon State Park, le « Grand Canyon du Pacifique ». Plus modeste que son cousin d’Amérique, celui-ci peut se targuer d’avoir l’océan en toile de fond, pour souligner les tons ardents qui maquillent ses roches.

Créée par l’effondrement d’un volcan il y a plusieurs millions d’années, cette arène longue de 16 km et profonde de 900 m par endroit, est encore plus impressionnante sous les hélices d’un hélico. Une émotion intacte sur les sentiers de randonnée à flanc de canyon, que vous ressentirez également sur les chemins luxuriants du Koke’e State Park. Si peu que les nuages d’invitent en compagnons de voyage, les paysages n’en seront que plus féériques.
6 — KAPA’A (ÎLE DE KAUAI)
8 — KAILUA KONA (BIG ISLAND)

8KAILUA KONA (BIG ISLAND)

Jours 13 et 14
- ENV. 50 min de vol
Après une parenthèse aérienne, les paysages lunaires de Big Island prennent la relève sur la plus grande île de l’archipel, l’île des volcans. Une apothéose pour le vulcanologue qui sommeille en vous, qui trouve dans les déserts de lave la magie qui manque à son décor. Mais avant, faites connaissance avec la faune, la flore, et quelques amuse-bouches verdoyants, pour mieux apprécier le contraste lors de votre prochain face à face…

À Kailua Kona, vous approcherez la culture et les traditions encore bien vivantes des polynésiens, à la découverte de totems dans un authentique village hawaiien. Les plantations de café et de noix de macadamia vous creuseront sûrement l’estomac… l’occasion de savoureuses dégustations. Les petits poissons qui peuplent les fonds se mangent avec les yeux, si nombreux qu’on se poserait volontiers sur un banc pour les observer indéfiniment. À croiser une raie manta et un mammifère marin… vous vous direz que le dos fin n’est pas celui qu’on croit.
7 — WAIMEA ENV. 55 km
9 — VOLCANO ENV. 165 km

9VOLCANO

Jours 15 et 16
ENV. 165 km - ENV. 2h
À partir de Kailua-Kona, deux routes bien différentes vous conduisent jusqu'au volcan. Celle traçant par l’Hilo Forest Reserve, au cœur de l’île, et celle longeant la côte ouest, pleins phares sur le Pacifique. Chacune d’elles atteint son objectif en 2h, les portes de l’aventure au Volcano National Park.

Traverser les tubes de lave, photographier la caldeira fumante à la tombée de la nuit, observer la lave fraîche avec un spécialiste, serpenter le long d’un cratère… le Volcano National Park offre une myriade d’activités hautes en couleurs pour les amateurs. Entouré par la force tranquille de deux géants actifs de l’archipel, vous pourrez naviguer de part et d’autre du site, et emprunter la route qui descend jusqu’à la mer, encerclée de coulées de lave, pour certaines très récentes. Un rendez-vous avec la Terre, Mars et la Lune réunis, si poétique lorsque l’hiver vient à saupoudrer de neige le crâne du Mauna Loa, la star de l’île.
8 — KAILUA KONA (BIG ISLAND)
10 — WAIKOLOAENV. 140 km

10WAIKOLOA

Jours 17 à 20
ENV. 140 km - ENV. 1h40
Avant de rejoindre la côte Ouest, faites une petite halte à Hilo, où l’on fait illico le plein de vitamines dans le marché local. Un petit coup d’œil sur la montre, il serait dommage de manquer le coucher de soleil sur le Mauna Kea, qui culmine à 4 200 m d’altitude. Vous n’aurez pas forcément besoin de 4x4, mais sachez que la route grimpe fort et qu’une partie est gravillonnée. Munissez-vous d’une bonne polaire à votre arrivée à l’observatoire, où la bise glaciale a de quoi faire taire n’importe quel volcan pressé de se la couler douce sur les flancs. À 2 800 m, le Visitor Center met également à disposition des télescopes pour observer les étoiles, qui illuminent comme un stroboscope la nuit des explorateurs.

Pour se remémorer les trésors volcaniques du voyage, rien de tel qu’une journée de farniente sur les plages de l’ouest, qui ne seraient pas si belles si les volcans n’y avaient pas mis leur grain de sel. Soif d’aventure ? Le nord de l’île est un théâtre d’exploration à ciel ouvert. À la Waipio Valley, vous croiserez des paniolos chevaucher dans les grandes plaines, comme dans un western hawaïen.

Départ pour l’aéroport de Kona pour restituer votre voiture de location. Vol pour la France avec escale, où vous arriverez le surlendemain.
9 — VOLCANO ENV. 165 km
+ -

Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Shirley - New-York - Etats-Unis
Shirley, Welcome Host aux Etats-Unis

Le temps d'un cocktail, faites connaissance avec notre Welcome Host Shirley, qui vit à New York depuis 2023.

Découvrir nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Julie Madej
Julie,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage aux Etats-Unis

Ajouter à mes favoris
Grand Central Terminal - New York - Etats Unis
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cap Hatteras - Caroline du Nord - Etats-Unis
  • En famille Etats-Unis
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
  • Notre sélection de diner
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert