Les derniers articles
- Un grand week-end à Rio
- La feijoada, plat et patrimoine national
- Être un parent au Brésil
- Trois maisons-musées de Rio
- L'art de la plage au Brésil
Le miracle de São Miguel dos Milagres
4 déc. 2017
Ouvrez une parenthèse enchantée , et venez visiter São Miguel dos Milagres, village du Nordeste au Brésil. Cette destination hors des sentiers battus est appréciée autant pour ses longues plages bordées par une eau translucide que pour sa tranquillité. Un miracle ? Peut-être, surtout quand on sait que milagre signifie « miracle » en portugais.
São Miguel dos Milagres, un secret bien gardé
Sept mille personnes ont le privilège d’habiter dans l'un des plus anciens villages du Brésil, théâtre au XVIIe siècle des velléités impérialistes hollandaises. Depuis, la violence des batailles a laissé sa place à la sérénité des vents de l’océan… pour le plus grand bonheur des voyageurs.
Ici, vous n’aurez pas à vous disputer pour trouver une place dans le sable. São Miguel dos Milagres est une destination peu connue et donc peu visitée. Un miracle, quand on connaît la beauté de ses plages et l'hospitalité de ses habitants.
São Miguel en pratique
|
Le refuge des lamantins
Si l'observation des animaux fait partie de vos activités favorites en voyage, alors de manquez pas São Miguel dos Milagres. La rivière qui arrose le village est en effet le refuge du lamantin, ce sympathique mammifère marin au corps fusiforme.
Pour partir à leur rencontre, il faut d'abord embarquer sur des radeaux sans moteur – pour ne pas déranger les lamantins – pour un trajet de 30 minutes environ. Sur place, des guides locaux vous dévoileront tout sur la vie des lamantins. Ouvrez grand les yeux, car un lamantin est susceptible de surgir des profondeurs de l'eau à tout moment. Si vous avez le chance d'un apercevoir un, admirez-le à bonne distance et n'oubliez pas qu'il est absolument interdit de le nourrir.