Chaque semaine, recevez avant tout le monde les conseils de nos spécialistes, les anecdotes de nos bloggeurs et les dernières tendances en image, pour faire le plein d’idées de voyage.
Toujours dans la série « à l’est de Vancouver, que du nouveau », je vous emmène aujourd’hui dans le quartier de Mount Pleasant qui accueille depuis 2 ans à la mi-août le festival de fresques murales de Vancouver. De somptueuses œuvres de street-art sont peintes pour à la fois donner plus de visibilité aux artistes locaux auteurs de ces fresques et de vitalité au quartier.
L'histoire du festival
Créé en 2016 par David Vertesi et Gabriel Hall, le festival a plusieurs objectifs :
soutenir les artistes locaux en leur donnant un support pour exprimer leur art ;
rendre l’art accessible à tous ;
créer un patrimoine pour les générations à venir.
Entre convaincre les propriétaires de prêter leurs murs, convaincre la mairie que le projet a un impact positif sur le quartier, trouver des fonds et sélectionner les artistes, les deux fondateurs ont eu fort à faire ! Mais leur détermination a payé. En 2 ans, une centaine de murs ont été reccouverts de larges fresques et c’est tout le quartier qui a changé d’aspect. Priorité est donnée aux artistes locaux, même si des artistes internationaux comme Kashink sont aussi représentés.
Les plus belles fresques de Vancouver
Voici 4 endroits pour vous en mettre plein les yeux pendant votre voyage au Canada !
Croisement des rues Main & Broadway
Sur Broadway : large fresque de Kashink du côté est, tandis que côté ouest se dressent 2 grandes fresques The Present is a gift réalisées par Drew Young & Jay Senetchko représentant 2 habitants de Mount Pleasant - le vieux monsieur est l'opticien du quartier!
Gallery lane, entre les rues Main & Quebec
Sur la 5e, entre Main & Scotia
Sur Industrial avenue
Apres votre balade colorée, pour vous restaurer d'un combo burger & beer je vous conseille le Red Truck Beer Cie situé 295 East 1st avenue - végétariens s'abstenir!