Voyage Cuba Blog Cuba Où prendre un cours de salsa à Cuba ?
Le blog

Où prendre un cours de salsa à Cuba ?

Cours de danse sur un toit-terrasse de Trinidad © Sabrina Delattre
Cours de danse sur un toit-terrasse de Trinidad © Sabrina Delattre

Par La Rédaction

5 sept. 2019

1

Salsa à La Havane

À La Havane, on court à la Casa del Son prendre un cours particulier de salsa dans la joie et la bonne humeur. Vous verrez, vous en deviendrez vite accroc !
Filer ensuite à la Casa de la Musica où vous trouverez toujours un partenaire (que vous soyez débutant ou non, alors n’hésitez pas) pour vous faire « salser ». Autre option : le bar-restaurant, le 1830 sur le Malecon, où tout le monde se retrouve les jeudis soirs et dimanches soirs. Là aussi vous pourrez apprendre les pas de base lors d’une séance d’initiation au détour de vos vacances à Cuba.
blog-cuba-la-havane-cours-salsa
2

Salsa à Viñales

Je vous suggère de prendre un cours à la Casa de la Cultura y de la Musica. Pour une initiation, c’est parfait, mais si vous savez déjà un peu danser, je vous suggère de prendre des cours à La Havane uniquement, et d’aller pratiquer votre salsa sur la piste du Centro Cultural Polo Montañes (sur la place principale à coté de l’église). Là aussi, vous trouvez toujours un Cubain ou une Cubaine pour vous inviter.
blog-cuba-la-havane-cours-rumba
3

Salsa à Trinidad

Il y a la casa Artex où vous pourrez prendre des cours. Disons toutefois que c’est plus pour le fun qu’autre chose ! Pour trouver un cours à Trinidad, il suffit simplement de déambuler dans les rues. Vous tomberez en effet toujours sur un cours dans une casa où vous pourrez demander à votre tour une leçon particulière. Commencez par les rues près du parc Céspedes ou la Casa de la Musica. C’est comme ça que j’ai trouvé le mien !

En savoir plus sur la salsa à Cuba

Découvrez nos initiations à la salsa et toutes nos expériences en immersion à Cuba.
Nos 6 idées de voyage

Cuba