Chaque semaine, recevez avant tout le monde les conseils de nos spécialistes, les anecdotes de nos bloggeurs et les dernières tendances en image, pour faire le plein d’idées de voyage.
Étape incontournable d’un séjour à LA, les studios Universal se situent sur les collines de la ville. Pour éviter la foule, pensez à réserver hors vacances scolaires et en semaine si votre organisation vous le permet. Retour vers le futur, King Kong, Jurassic Park, Psychose, Bruce tout puissant… de nombreux succès cinématographiques sont nés des productions Universal. Alors comment organiser au mieux sa journée dans le parc ?
Organiser sa journée aux studios Universal
Une journée suffit pour faire le tour du parc. Dans les conditions que j’évoquais précédemment les temps d’attente sont raisonnables. Si vous n’avez pas d’autre choix que de visiter les studios le week-end et/ou en période de vacances scolaires, il est fortement conseillé de prendre le Front Line Pass.Accès : si vous arrivez en voiture des parkings sont à votre disposition (15 $ par jour, soit env. 12,5 € en mai 2018) sinon vous avez la possibilité de prendre le métro (ligne rouge) et de descendre à la station Universal City.Si vous êtes serré niveau budget, pensez à prendre un sandwich et une bouteille d’eau dans votre sac. Sinon des établissements proposent plusieurs types de repas (burger, restaurants, buffets…)
Visiter les studios Universal
Studios Universal Hollywood, 100 Universal City Plaza, Universal City, CA 91608.De passage en Floride ? Sachez que la ville d'Orlando a aussi ses studios Universal.
Que voir aux studios Universal ?
Dans l’idéal il faut commencer par le tour des studios le matin puis enchaîner avec le reste.
Le tour des studios
Un tour d’environ une heure à bord d’un petit train à la découverte des plateaux de films et séries américaines. Un guide se chargera de mettre l’ambiance tout au long du parcours. L’expérience est excellente. Du show et de l’ambiance, laissez-vous surprendre par des effets spéciaux impressionnants. Du feu, de l’eau, de la peur et de la surprise. Entre Les Dents de la Mer, King Kong, les maisons de Wisteria Lane, Psychose, La Guerre des mondes…, on en prend plein la vue et on en redemande !
House of Horrors
Âme sensible s’abstenir, et je pèse mes mots. Oubliez la maison hantée de Disneyland Paris, ici pas de place pour la rigolade. Cette attraction piétonne est remplie d’obstacles, de bruits anxiogènes, de personnages et créatures en tout genre. Allez-vous trouver le courage de pénétrer dans les sombres couloirs de la maison de l’horreur ?
The Simpsons'ride
Bienvenue dans le monde merveilleux de Krusty le Clown. Notre famille américaine préférée possède bien évidemment son show à Universal Studios ! L’univers décalé de la série vous en fera voir de toutes les couleurs dans ce cinéma dynamique. Une attraction rapide qui aura le mérite de remuer tout entier. À éviter après le repas !
Moi, moche et méchant
Entrez dans le laboratoire de l’impitoyable Gru et de ses fidèles minions. Une mise en scène rigolote et un film en 3D sur écran géant. Une bonne occasion pour se retrouver dans la peau des minions quelques minutes.
Jurassic Park
Circuit éclaboussant au milieu de dinosaures assez mouvementés. Une attraction qui se passe donc dans un wagon navigant sur les eaux troubles de Jurassic World. Sympa pour les familles et rafraîchissant en cas de forte chaleur !
Transformers
Si comme moi vous n’avez jamais vu un seul volet de Transformers et bien détrompez-vous cette attraction vaut le détour. Les effets sont terriblement bien faits ! On se fait balancer d’un côté et de l’autre et on a vraiment l’impression qu’on va mourir écrasé par ces gros robots. Une dose d’adrénaline efficace !
Revenge of the Mummy
Une montagne russe dans le noir qui sur le fond nous rappelle le Space Mountain de Disneyland. Sauf qu’ici il faut réussir à échapper à une momie qui n’a pas l’air très sympa ! À faire entre midi et 14 h, le temps d’attente est fortement réduit.
Shrek 4D
Un peu déçue par cette attraction qui manque de punch. Mais on apprécie quand même le parcours en 4D avec tous les personnages mythiques qui accompagnent le géant vert.
Vous en voulez encore ?
Des concerts des Blues Brother peuvent s’apprécier pendant votre repas du midi ou entre deux attractions. Waterworld est un spectacle basé sur le film. Si le second avait fait un flop au cinéma, le premier s'avère un spectacle génial. Entre cascades, effets spéciaux pyrotechniques et aquatiques, les acteurs sont à fond. Faites attention à ne pas vous placer trop au-devant de la scène pour éviter les éclaboussures !