Les derniers articles
- La ligne de Flåm, inoubliable voyage en train
- Que faire en Norvège en automne ?
- 5 expériences pour vivre Oslo en août
- 5 stations pour voyager en Norvège en hiver
- Où célébrer le solstice d'été en Norvège ?
- La ligne de Flåm, inoubliable voyage en train
- Que faire en Norvège en automne ?
- 5 expériences pour vivre Oslo en août
- 5 stations pour voyager en Norvège en hiver
- Où célébrer le solstice d'été en Norvège ?
5 stations pour voyager en Norvège en hiver
18 avr. 2023
Élisabeth a sélectionné ses stations de ski préférées. Que vous recherchiez pour votre voyage en Norvège des stations aux installations modernes, sportives, familiales ou proches de la capitale, vous trouverez certainement votre bonheur.
1
Kvitfjell, performance et petits plats
C'est l'une des stations les plus jeunes de Norvège. Kvitfjell a en effet vu le jour à l'occasion des jeux Olympiques de Lillehammer en 1994. Forte de ses 33 pistes et 14 remontées mécaniques, la station attire un public hétérogène. Les skieurs les plus chevronnés viennent se frotter à la plus longue piste noire du pays (3,2 kilomètres). Les familles quant à elle préfèrent les deux espaces enfants : Kids Skitorget et Kids Gudbrandsgard.
La station dispose en outre d'un atout non négligeable : sa gastronomie. Elle revendique fièrement son statut de « junk food free resort ». On dit en effet que c'est ici que l'on savoure la meilleure cuisine de montagne.
2
Trysil, la Norvège en hiver en mode durable
Trysil est la plus grande station de ski de Norvège. Elle compte en effet 31 remontées mécaniques et 68 pistes serpentant sur les trois versants du Trysilfjellet. En plus du ski, la station se prête à de nombreuses activités nordiques : traîneau à chiens, bobsleigh, pêche sur glace, ski de fond, etc. Trysil est aussi la première station en Europe récompensée pour ses actions visant à réduire l'impact négatif du tourisme. En 2013, elle reçoit en effet la certification « Sustainable destination ».
3
Hemsedal, du ski mais pas que
La station de Hemsedal se déploie dans les Alpes Scandinaves, longue chaîne de montagnes qu'on appelle aussi Scandes. Si pour vous la Norvège en hiver, c'est d'abord l'opportunité de skier, alors bienvenue à Hemsedal. Forte de ses 21 remontées et 53 pistes, la station a longtemps été la favorite des Norvégiens.
Si au contraire, le ski n'est pas votre fort, vous trouverez quand même certainement de quoi vous occuper. Avec vos enfants, rendez-vous par exemple dans le vaste espace ludique. Vos ados quant à eux adoreront le snowpark. Et pour se remettre de ses émotions, réservez une soirée au spa en amoureux.
4
SkiGeilo, parce que vous le valez bien
SkiGeilo a l'immense avantage d'être accessible en train. On peut en effet rejoindre la station en descendant à la gare de Geilo, à mi-chemin de la ligne Oslo-Bergen.
Ski Geilo est une station ancienne et on l'aime pour sa polyvalence et son ensoleillement. Côté ski : 22 remontées mécaniques et 45 pistes sur deux versants. La station compte en outre 3 snowparks et une école de ski, qui accueille les enfants à partir de un an. Les plus petits s'initient aux plaisirs de la glisse au jardin des neiges quand le plus grands ont le choix entre leçons et piste de luge.
5
La Norvège en hiver aux portes d'Oslo
La plus urbaine puisqu'elle se situe à 40 minutes en métro (ligne 1) du centre d'Oslo. Avec ses 18 pistes, l'Oslo Winter Park est idéal pour une journée d'aventures en poudreuse !