Le guide Andalousie
Costa del Sol
Sur la méditerranée, la Costa del Sol s’offre à la douceur de vivre. Ses plages et ses stations balnéaires voient passer chaque année des milliers de visiteurs venus du monde entier pour profiter tantôt de la tranquillité et de la solitude, tantôt de loisirs et de fêtes à outrance. À chacun son style !
Plages branchées et jet-set
Malaga et Marbella occupent la tête des destinations touristiques espagnoles. Ouvertes au monde, elles explosent de vie, mais ne se ressemblent pas vraiment. Très orientée culture, Malaga collectionne les musées, et l’art contemporain côtoie les vestiges antiques et médiévaux. Marbella est quant à elle la quintessence de la station balnéaire chic, où la jet-set s’affiche à bord de yachts. On oublie parfois son très beau patrimoine culturel, entre églises baroques, sculptures de Dali, collections de gravures contemporaines…
Élégante nature et villages authentiques
Également très prisé, Nerja a su garder un charme unique. Ses criques aux eaux turquoise sont dominées par les falaises où se dressent une forteresse et la ville aux murs blancs. Beaucoup plus secret, l’arrière-pays est fait de plaines verdoyantes, collines et montagnes boisées sillonnées de canyons. Les villages blancs s’illuminent au soleil. Les ferias sont reine à Mijas, Frigiliana produit un miel de canne savoureux, Alora s’étend en vergers et oliveraies.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Andalousie
- L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
- Notre sélection de bodegas et bars à tapas
- Les plus beaux villages andalous géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.