Le guide Andalousie
Marbella
Capitale touristique d’une région « capitale » du tourisme balnéaire, Marbella et ses plages servent bien souvent de faire-valoir à la jet-set glamour. Derrière cette image de papier glacé et en dépit d’un aménagement parfois contestable, Marbella a su conserver deux atouts : 24 km de plages magnifiques et sa ville ancienne.
De la place de los Naranjos, plantée d’orangers, un lacis de ruelles mène à l’église baroque (XVIIe siècle). À proximité, la Fondation de la gravure espagnole contemporaine présente des œuvres majeures du XVe siècle au XXIe siècle, dont certaines de Miró, Picasso, Tàpies, etc.
Autre atout de Marbella, ses jardins publics ou privés que l’on peut apercevoir à la Milla de Oro, enclave privilégiée de villas haut de gamme. En centre-ville, le parc d’Alameda planté d’espèces méditerranéennes est connu pour les bronzes de Savaldor Dalí, dont un Rhinocéros habillé en dentelles, l’une des figures récurrentes de son œuvre. Les jardins de la Constitution, de l’arroyo de la Represa, del Angel Colony sont tous remarquables.
La Costa del Sol est aussi surnommée la côte du Golf en raison du grand nombre de parcours offerts aux amateurs. Marbella ne fait pas exception. Ses terrains de golf montrent une grande diversité de difficultés et de parcours. Les joueurs les plus expérimentés viennent ici parfaire leur technique, face à la Méditerranée.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Andalousie
- L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
- Notre sélection de bodegas et bars à tapas
- Les plus beaux villages andalous géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.