Le guide Brésil
Transports : comment se déplacer au Brésil ?
Location de voiture
Pour louer une voiture lors d'un séjour au Brésil, il est indispensable d´être en possession d’un permis de conduire national et d’une carte de crédit internationale au nom du conducteur.
Conduire au Brésil
Dans l’ensemble, les routes goudronnées sont en assez bon état. Cependant, sur un vaste réseau, la probabilité de trouver une chaussée provisoirement défectueuse est élevée. On adoptera donc une conduite prudente, d’autant que les camions brésiliens roulent à tombeau ouvert. Pour des raisons de sécurité, on évitera de conduire la nuit.
Taxi
Dans la plupart des villes brésiliennes, on trouve facilement des taxis ordinaires équipés de taximètres. Dans certaines villes et certains aéroports, on trouve également des taxis qui fonctionnent avec des prix forfaitaires selon la destination. Leurs tarifs sont plus élevés mais ne changeront pas en cas d’encombrement. Comme dans de nombreux pays, il existe des taxis clandestins dont il convient de se méfier.
Vols intérieurs
L’immensité du Brésil justifie parfois que l’on recourt à ce mode de transport, d’autant que le pays dispose de quelque 665 aéroports et 2 925 aérodromes.
Si vous avez opté pour un vol intérieur, nous vous recommandons de vous présenter à l’enregistrement 2 heures avant le décollage. L’enregistrement de vos bagages en soute vous sera facturé par la compagnie au comptoir de l’aéroport, et ce dès le premier bagage.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Brésil
- L’itinéraire vers votre pousada en 1 clic
- Notre sélection de botequins
- Les plus belles plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.