Le guide Brésil
Quels souvenirs rapporter d'un voyage au Brésil ?
Des articles de plage : des maillots de bain, des paréos… et des tongs Havaianas, beaucoup moins chères qu’en France. De l’artisanat local : le Nord (Manaus, Belém...) est marqué par l’influence indienne : hamacs ou sacs et vêtements tissés.
Le Nordeste est la région où l’on trouve la plus grande variété artisanale. Les deux grandes spécialités du Nordeste sont les statuettes en argile et la dentelle.
Attention : Les contrefaçons ne sont pas rares. En cas d’achat de valeur, le mieux est d’exiger un certificat d’analyse émanant d’un laboratoire de gemmologie reconnu.
Des produits de beauté : soucieux de leur apparence, les Brésiliens sont de grands consommateurs de cosmétiques en tout genre. La plus ancienne pharmacie de Rio, Granado, est le temple des fashionistas : du talc au savon, en passant par des vernis multicolores, à tout petit prix. Arboré fièrement par les joueurs de la Seleçao, le maillot de foot aux couleurs du drapeau brésilien ne laissera pas indifférent les aficionados du ballon rond. Pour parfaire l’art de la caïpirinha, une bouteille de cachaça, si possible distillée artisanalement.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Brésil
- L’itinéraire vers votre pousada en 1 clic
- Notre sélection de botequins
- Les plus belles plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.