Le guide Colombie
Fêtes et festivals en Colombie
Carnaval du Diable : Célébré pendant 5 jours en janvier les années impaires, le carnaval de Riosucio figure au patrimoine culturel immatériel de la Colombie.
Semaine sainte : Héritage de la colonisation espagnole, la semaine sainte est célébrée fin mars-début avril avec ferveur par les Colombiens, en particulier à Popayan où ont lieu les plus grandes processions du pays.
Festival du folklore colombien : Tenu en juin à Ibague, ce festival est l’un des plus importants de la région avec au programme : danses, concerts, ateliers de musique folklorique et divers spectacles à travers toute la ville.
Foire aux fleurs : Depuis 1957, Medellín se pare chaque mois d’août de couleurs et de pétales. La ville de l’éternel printemps vibre alors au rythme des concerts et des parades. Clou du spectacle : le défilé des silleteros, des paysans de la région portant sur leur dos d’imposantes compositions florales.
Festival Mundial de Salsa : En septembre, une fièvre musicale envahit Cali, capitale de la salsa ! L’occasion d’admirer les meilleurs danseurs de la discipline.
Concurso Nacional de Belleza de Colombia : Le 11 novembre à Carthagène a lieu le Concours national de Beauté. Le couronnement de Miss Colombie (Señorita Colombia) mobilise le pays pendant des semaines !
Foire de Cali : La plus grande foire du pays et du continent a lieu à Cali pendant la semaine entre Noël et le réveillon du jour de l’an. Musique tropicale, concours de beauté, salsa et marchés gastronomiques constituent quelques-unes des réjouissances prévues au menu.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Colombie
- L’itinéraire vers votre posada en 1 clic
- Notre sélection de bars à salsa
- Les plus belles fincas de café géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.