Le guide Îles Baléares
Les plus beaux villages des Baléares
Toute l’authenticité des Baléares se vit dans ses villages. Petites églises et maisons blanches, oliveraies et amandiers, eaux turquoise et terrasses de café… profitez de la sérénité ambiante.
Valldemossa
Au creux de la Serra de Tramuntana, Valldemossa se niche dans un paysage de terrasses en pierres plantées d’amandiers et d’oliviers. L’église du XIIIe siècle domine les petites maisons aux toits ocres, les ruelles pavées et pentues mènent à des jardins luxuriants. Certains sont suspendus le long des murs, dans des petits pots de terre cuite. La chartreuse du XIVe siècle accueillit Georges Sand et Frederic Chopin : la visite de l’abbaye donne place à la contemplation et au calme. L’ancienne pharmacie présente encore les mille et unes préparations des moines chartreux, grâce aux plantes médicinales du jardin. Authentique, Valldemossa est comme hors du temps.
Bunyola
Parmi les plus beaux villages de la Serra de Tramuntana, Bunyola n’est situé qu’à quelques kilomètres de Palma. Il garde pourtant toute sa tranquillité et son charme, avec ses ruelles et ses jardins, comme celui d’Alfabia. Palmiers, glycines, bougainvilliers, roses, citronniers, orangers sont typiques des jardins maures. Du haut de la citerne se dévoile une vue imprenable sur les montagnes.
Deià
Lumineuse, Deià se distingue des reliefs de la Serra de Tramuntana par ses maisons blanches aux toits clairs. À ses pieds, des reliefs escarpés se jettent dans la Méditerranée. Inscrites au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, elle inspira de nombreux artistes de Robert Graves à Sunna Wathen, Stephanie Moog, Cecilie Sheridan ou encore Arthuro Rodes.
Sant Joan
La rurale Sant Joan vit bien à l’abri des festivités vibrantes d’Ibiza. Ruelles blanches, petites églises… Pour sa tranquillité, elle fut un havre pour nombre de hippies du monde entier, dans les années 1960. De rues en terrasses de café, on marche tranquillement vers les sentiers de randonnées et la découverte de l’arrière-pays comme du littoral. Sur les hauteurs de la crique de Sant Vincent, le sanctuaire phénico-punique de Es Culleram domine.
Luciole,
l'appli qui vous guide dans les Îles Baléares
- L’itinéraire vers votre villa en 1 clic
- Notre sélection de bars à tapas
- Les plus belles plages et criques géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.