Le guide Irlande
La péninsule d'Inishowen
La péninsule d'Inishowen se trouve à l’extrême nord de l’Irlande, au bout de l'Antrim Coast Road qui relie Belfast à Derry, la capitale de la culture au Royaume-Uni en 2013.
Au-delà de Derry, vous entrez dans le Donegal, le comté le plus au nord du pays. Le littoral de la péninsule d'Inishowen fait honneur à la réputation du territoire. Dans la baie du Donegal, les côtes déchiquetées par l’océan Atlantique donnent naissance à des estuaires sableux bordés de falaises ainsi qu'à de belles plages vierges. Vierges en hiver seulement car, en été, les surfeurs investissent cette baie qu’ils considèrent comme le Hawaii européen. Rien que ça ! À l’intérieur des terres, le paysage est composé de montagnes, lacs et tourbières qui s’enchaînent dans une palette de verts extraordinaires.
En poursuivant votre voyage vers le nord de la péninsule d'Inishowen, un arrêt sur la colline de Grianán est quasi-obligatoire. Au sommet, se dresse le Grianán d’Aileach, un immense fort en pierre parfaitement rond de 23 mètres de diamètre et dont les fondations dateraient de l’âge du bronze…
Luciole,
l'appli qui vous guide en Irlande
- L’itinéraire vers votre cottage en 1 clic
- Notre sélection des meilleurs pubs
- Les plus beaux points de vue géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.