Le guide Islande
Partir en Islande en automne
On aime l’automne et ses couleurs chaleureuses. Sans les foules estivales, les paysages indomptés de l’Islande retrouvent toute leur majesté. Et les nuits réservent le spectacle toujours recommencé des aurores boréales.
5 bonnes raisons de voyager en Islande en automne
- observer les aurores boréales
- barboter dans un hot pot au milieu de paysages gelés
- explorer des grottes de glace
- randonner sur un glacier
- profiter d’une fréquentation moindre et de tarifs plus intéressants
Admirer les aurores boréales
À l’origine simples phénomènes lumineux provoqués par la précipitation d’électrons dans la haute atmosphère, les aurores boréales sont l’un des plus beaux spectacles offert par les cieux polaires. Opalescentes ou indigo, topaze ou vermeil, elles se meuvent avec grâce dans le ciel nocturne de l’Islande. Pour les observer dans les meilleures conditions, des nuits noires et un ciel dégagé suffisent. Passé l’équinoxe d’automne, les nuits rallongent vite, augmentant ainsi les chances d’observer des aurores boréales. Des sites web et des applications pour tablettes ou smartphones prévoient en outre leur l’arrivée pour ne pas être en retard au spectacle.
Mais encore…
La transition entre été et hiver est rapide et les températures en Islande chutent vite dès la fin du mois de septembre. À l’inverse, la fréquence des précipitations augmente.
Les pistes ferment généralement dans la deuxième quinzaine de septembre et en fonction de la météo, les autorités peuvent demander la fermeture temporaire de routes. Vous ne pourrez donc pas voyager dans l’ensemble de l’Islande en automne.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Islande
- L’itinéraire vers votre ferme-auberge en 1 clic
- Notre sélection de restaurants à Reykjavík
- Les plus beaux volcans géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.