Le guide Japon
Osaka
Osaka est une ville neuve entièrement reconstruite à la fin de la Seconde Guerre mondiale. À peine évoque-t-elle le passé dans la copie en béton du château de l’empereur Nintoku, édifié en 1586 par Toyotomi Hideyoshi, deuxième des trois shogun unificateurs du Japon. Terre marchande avant tout, elle est aussi un pôle industriel, fournissant un quart des productions du pays.
« Mokari makka ? » « Et comment vont les affaires » : c’est ainsi que se saluent les habitants d’Osaka. Loin de l’inventivité architecturale de Tokyo et du réservoir patrimonial de Kyoto, Osaka vit dans un espace tout entier dédié à la productivité. Visiter Osaka, c'est plonger dans un archétype du Japon du XXIe siècle, de tours gigantesques (umeda) en forêt de néons, au milieu des foules agissantes.
Elle est néanmoins connue comme la capitale du bunraku, théâtre de marionnettes sans fil. Les pièces de bunraku ont été codifiées par Takemoto et Chikamatsu Monzaemon qui en ont renouvelé la forme au XVIIIe siècle. Les marionnettes sont manipulées au son du shamisen et les histoires chantées.
Survoltée de jour comme de nuit, la troisième ville du pays déploie une énergie folle dans les quartiers de divertissement de Shinsaibashi et Dotonbori. Dans le premier, le « village américain » constitue le siège de la jet-set de la mode et du luxe tandis que le second accueille une population cosmopolite amatrice de loisirs bon marché tels que le pachinko ou le karaoké.
Si le voyage se fait en famille, un détour par le parc à thème, Universal Studios Japan® s’impose ! Il rassemble toutes les effigies du moment de Harry Potter à Spiderman.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Japon
- L’itinéraire vers votre ryokan en 1 clic
- Notre sélection de bars à sushi et isakaya
- Les plus beaux temples et sanctuaires géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.