Le guide Kenya
Mombasa et la côte sud
Posée au bord de l’océan indien, Mombasa a longtemps été un comptoir important où se mêlèrent les cultures indienne, arabe, africaine, portugaise, perse et anglaise. Bruyante, poussiéreuse et très peuplée comme la plupart des villes du continent, Mombasa possède néanmoins un charme envoûtant, probablement né du mélange d’indolence de la ville maritime et de son élégant patrimoine architectural. Une promenade dans la vieille ville, où s’entremèlent minarets de mosquées et clochers, temple hindou et marché bariolé, vous laissera un souvenir inoubliable avant d’aller observer l’horizon depuis le fort Jésus, l'un des plus beaux exemples de fortification militaire de la fin du XVIe siècle.
Si vous avez envie de profiter de belles plages, Diani est l’une des stations balnéaires les plus réputées du Kenya. Préparez votre appareil photo pour capter les plus belles vues de cette plantation de cocotiers longue de 30 km bordant une plage limpide… Pour votre plus grand bonheur, la commune de Diani a su préserver la cohérence des constructions face à l’océan Indien où un lagon turquoise forme une piscine naturelle géante. C’est ici le paradis du snorkeling, de la plongée sous-marine, du surf et du kite-surf. Non loin de la frontière tanzanienne, l'île de Wasini permet de se plonger dans la vie authentique des pêcheurs d’antan. Sans voiture ni eau courante, les gens vivent une vie simple dans des cases en boue séchée. Cette absence d’infrastructure leur vaut un environnement préservé et de toute beauté à deux pas du parc marin de Kisite-Mpunguti.
Autre petite cité balnéaire de charme de la côte kenyane, la discrète Kilifi est plus authentique. Idéale pour aller tranquillement à la rencontre des habitants, sa petite baie parfaite pour la planche à voile et ses plages très peu fréquentées en font une étape de rêve. De Kilifi, rejoignez ensuite Malindi, ville swahilie prospère et fortement marquée par la colonisation portugaise. Une importante communauté italienne s’y est établie et la ville a connu une certaine renaissance grâce au tourisme. Elle est aujourd’hui aimée pour son ambiance festive dans un cadre désuet. Au sud, vous trouverez également le plus ancien parc marin du Kenya où la faune et la flore sont spectaculaires : des tortues et des centaines d’espèces de poissons, dont les fameux barracudas, y ont été recensés.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Kenya
- L’itinéraire vers votre camp de toile en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus belles plages géolocalisées
- L’album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.