Le guide Kenya
Mombasa
Son mélange de cultures indienne, arabe et africaine, son patrimoine historique et le capharnaüm de sa ville moderne emmitouflée dans un manteau de poussière et de gaz d'échappement confèrent à Mombasa un charme particulier mais indéniable.
Mombasa a été fondée par des marchands arabes au XIe siècle. Elle n'a depuis cessé d'être un important port de commerce et encore aujourd'hui, Mombasa reste le port principal du Kenya. Convoitée tour à tour par les Arabes, les Perses, les Portugais et les Britanniques, la ville est aujourd'hui un mélange unique de ces différentes cultures. En témoigne le fleuron de son patrimoine, le fort Jésus, édifié par les Portugais en 1593-1596 et situé dans la vieille ville. Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, c'est l'un des exemples les mieux préservés de fortification militaire de l'époque. De ruelles étroites en demeures aux balcons sculptés, il fait bon se balader dans la vieille ville sans but et y découvrir sans les rechercher, une mosquée typique de l'architecture swahilie, un temple dédié à Shiva, un marché d'épices…
Porte d'entrée du parc national de Tsavo, Mombasa est aussi le point de départ vers les plages kényanes. Des kilomètres de plages de sable frangent l'océan Indien pour le plus grand bonheur des amateurs de farniente ou de sports nautiques.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Kenya
- L’itinéraire vers votre camp de toile en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus belles plages géolocalisées
- L’album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.