Le guide Monténégro
Ulcinj
À Ulcinj, on est presqu’en Albanie. Plus de 60 % d'Albanais y vivent. Ulcinj est aussi une des destinations touristiques préférée des Kosovars l'été. Ce petit port frontalier présente en effet beaucoup plus d'attrait esthétique que la plupart des stations balnéaires albanaises. À Ulcinj, on se trouve à un carrefour de cultures où les influences orientales dominent non seulement dans la gastronomie mais aussi dans l’architecture.
De nombreux restaurants proposent en effet un mélange de cuisine arabe et du Moyen-Orient. Vous ne manquerez pas de choix. Laissez-vous tenter par les kebabs de Mala Plaza et par l'ambiance fort sympathique de cette petite plage vivante où les musiques orientales battent leur plein de stand en stand. Et puisqu'on parle de plages, il en existe une exclusivement réservée aux femmes. Son eau particulièrement riche en soufre serait un remède contre l'infertilité !
Question architecture, vous serez impressionné par le nombre de minarets et de mosquées dont la mosquée des Marins, qui donne sur la mer, et qui servit autrefois de phare. Comme ses voisines côtières, Ulcinj est aussi empreinte d’influences romanes, byzantines, vénitiennes et ottomanes et pour pouvoir mieux la comprendre, une petite visite au charmant musée d’histoire locale s’impose ! Les amoureux de nature et notamment d'ornithologie préféreront quitter la côte pour l'intérieur des terres et découvrir plus de 250 espèces, dont les flamants roses, dans la saline d'Ulcinj.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Monténégro
- L’itinéraire vers votre katun en 1 clic
- Notre sélection de cafés et konobas
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.