Le guide Namibie
Etosha et la côte des Squelettes
Etosha
Top départ pour un safari dans le parc national d’Etosha. De nombreux points d’eau sont disséminés dans la réserve et attirent une multitude d’animaux, tels que pachydermes, gazelles, zèbres, félins, ou encore le très rare rhinocéros blanc ou noir. En son centre, un gigantesque lac dépourvu d’eau en saison sèche forme une étendue d’argile blanchâtre. Ses plaines sont tapissées d’arbustes, d’acacias, de mopanes ou de moringas aux branches pointant vers le ciel.
Le Waterberg
Depuis Windhoek, vous pouvez rejoindre facilement le plateau de Waterberg qui s’élève au dessus des plaines. Ses falaises et rochers escarpés sont teintés d’une couleur rouge, recouverte par une végétation généreuse. Peu fréquenté par les touristes, il protège entre autre une faune sauvage rarissime, comme l’hippotrague noir, le rhinocéros noir, l’antilope-cheval ou encore le guépard. De belles randonnées sont possibles avec au sommet du plateau une surprise de taille : une vue époustouflante sur le lit végétal qui contraste avec les parois rocheuses flamboyantes.
La bande de Caprivi
Établie dans le nord-est de la Namibie, la bande de Caprivi est bordée par plusieurs cours d’eau dont le fleuve Zambèze. Cet espace humide se distingue des autres régions plus arides. Cette particularité favorise le développement de vastes pâturages où s’épanouissent mammifères, reptiles et volatiles. Mais l’intérêt principal de la région est qu’elle concentre trois grands parcs nationaux : Bwabwata, Mamili ou encore la réserve de Mudumu. De plus, il s’agit d’une étape idéale pour se rendre au parc de Chobe ainsi qu’aux tonitruantes chutes Victoria.
Le Kaokoland
À proximité de la côte des Squelettes, le Kaokoland est une contrée reculée dans le nord du pays. Son relief montagneux et désertique est le lieu de vie du peuple semi-nomade Himba. Aux confins de cette zone, la sécheresse de ce territoire laisse place à une végétation plus verdoyante où jaillissent les impressionnantes chutes d’Epupa. Quelques rhinocéros, éléphants et autres mammifères cohabitent dans cette région sauvage. Sans oublier le crocodile, qui surveille les bords de la rivière Kunene à la recherche de son prochain repas.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Namibie
- L’itinéraire vers votre skybed en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus beaux parcs animaliers géolocalisés
- L’album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.