Voyage Etats-Unis Voyage Nord-Est américain Guide de voyage Nord-Est américain Que voir dans le Nord-Est américain ? La région des Grands Lacs Detroit
Le guide

Le guide Nord-Est américain

Detroit

Archétype des villes déchues de la Rust Belt, Detroit ne peut séduire qu’un voyageur expérimenté, passionné de culture urbaine.

Au premier abord, on a la sensation d’arriver dans une ville fantôme : bâtisses à l’abandon, entrepôts en ruine, friches industrielles. Blessée mais vivante, la ville se lance dans un nouveau monde, voit fleurir des jardins et potagers bio dans ses parcs et terrains vagues.

Au cœur de la ville, des vieux quartiers en brique, de grands stades ultra modernes, le Fox Theatre de style art déco, des gratte-ciel rétro comme celui de la General Motors.

Bordée par la Detroit River, la Hart Plaza, où se déroulent les festivals de Jazz et de Musique Électronique, est plantée de sculptures contemporaines au drôle de look. Ailleurs, la statue de Cadillac, un aventurier qui fonda Fort Pontchartrain et dont le nom fut donné à la voiture symbole de la réussite américaine !

On peut se balader à pied ou à vélo sur les quais aménagés de la rivière, observer le trafic maritime depuis Belle Isle, s’offrir une croisière sur la Detroit. « Motor City » entretient une relation spéciale avec la musique. Les amateurs du Rythm’n’ Blues iront au Motown Historical Museum, studio d’enregistrement mythique qui a vu défiler toutes les stars du fameux son Motown : Diana Ross, Stevie Wonder, les Supremes, Commodores, Four Tops, Miracles, etc.

Ornant le Detroit Institute of Arts, les fresques de Diego Rivera commandées par H. Ford en 1933 sont une critique explicite de la mécanisation du travail et au capitalisme industriel ! La H. Ford Estate de Dearborn montre comment vivait une famille d’industriels à l’époque dorée.

À 15 miles à l’ouest du centre, le H. Ford Museum and Greenfield Village, reconstitution d’un bourg américain avec des bâtiments du XVIIe au début du XXe siècle, justifie à lui seul le voyage. Le shopping, lui, se fait dans les magasins d’usine de Windsor en Ontario accessibles par l’Ambassador Bridge de 1929 d’où la vue est imprenable sur la Skyline.

Luciole,

l'appli qui vous guide dans le Nord-Est américain

  • L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
  • Notre sélection de food truck
  • Les plus beaux musées géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.