Voyage Norvège Guide de voyage Norvège Quand partir en Norvège ? Partir en Norvège au printemps
Le guide

Le guide Norvège

Partir en Norvège au printemps

À partir d'avril, les journées sont plus longues en Norvège. Le printemps annonce le retour de la lumière et l'éveil de la nature. C'est la saison parfaite pour observer les oiseaux et les fleurs. La neige fond et les cascades resplendissent.

5 bonnes raisons de voyager en Norvège au printemps

  • photographier les vergers en fleurs autour du Hardangerfjord
  • admirer les cascades jaillissantes dans les fjords
  • saluer la Reine et le Roi à Oslo le jour de l’anniversaire de la Constitution avec tous les Norvégiens vêtus de leurs habits traditionnels
  • assister à l’arrivée des macareux à la mi-avril sur les côtes de la Norvège du Nord et à l’envol des oies sauvages
  • skier à Pâques comme les Norvégiens

Les vergers en fleurs dans le Hardangerfjord

Les parois abruptes du Hardangerfjord sont tapissées de magnifiques vergers. Au printemps, les pommiers se couvrent de fleurs blanches. Un vrai régal pour les yeux et l'occasion de visiter une cidrerie et de goûter de délicieux cidres, ainsi que différents produits réalisés à base de pommes.

L'observation des oiseaux 

L'arrivée du printemps fait revenir les oiseaux migrateurs partis en automne et qui viennent nicher dans les falaises. À partir de mi-avril, les macareux moines arrivent en nombre. Varanger et l'île de Runde font partie des meilleurs spots pour les observer.

La fête de la Constitution

C’est l’une des fêtes norvégiennes les plus populaires et elle se déroule le 17 mai. Elle célèbre l'anniversaire de la Constitution. Des cortèges et défilés ont lieu dans les rues, les plus importants se trouvent à Oslo où ils passent devant le Palais Royal et le Roi et la Reine, qui les saluent depuis leur balcon.

Mais encore…

Vous verrez pendant votre voyage en Norvège que la météo peut changer subitement. Même si le ciel est au beau fixe à l’heure du petit déjeuner, prévoyez toujours de partir avec le nécessaire : une veste imperméable en cas d’averse, une polaire en cas de chute des températures… et votre crème soleil si tout va bien. Si vous aimez la randonnée, partez plutôt à la fin de printemps, fin mai-début juin. Plus tôt, certains sentiers sont encore fermés.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide en Norvège

  • L’itinéraire vers votre rorbu en 1 clic
  • Notre sélection d’adresses de design scandinave
  • Les plus beaux fjords géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Norvège

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.