Le guide Sri Lanka
L'argent au Sri Lanka
Le coût de la vie au Sri Lanka
En 2017, le coût de la vie au Sri Lanka était environ 55 % mois cher que le coût de la vie en France. Le Sri Lanka est d'ailleurs réputé pour être l'un des moins chers où voyager. Les dépenses courantes (nourriture, petits achats…) restent donc tout à fait accessibles.
Bien préparer son voyage au Sri Lanka
Billets d'avion, hébergements et activités sur place représentent environ 75 % de votre budget de voyage au Sri Lanka. N'hésitez pas à échanger avec votre conseiller à ce sujet. C’est lui qui vous aidera à concevoir un voyage en immersion au Sri Lanka au prix le plus juste possible.
Réservations des vols suffisamment à l’avance ; départ en dehors des vacances scolaires quand cela est faisable ; hébergements chez l’habitant ou en maisons d’hôtes… Les possibilités d'ajustements sont nombreuses.
Avant de partir, vérifiez que votre opérateur de téléphonie mobile opère bien au Sri Lanka. Il peut aussi être utile de prendre un forfait international pour réduire le prix de vos appels. Vous pouvez également vous procurer sur place des cartes SIM prépayées (voix et données) ou utiliser des applications telles que WhatsApp pour passer vos appels.
Les dépenses courantes au Sri Lanka
Nourriture et boissons : De temps à autre, arrêtez-vous dans des établissements locaux. Le rice & curry – spécialité nationale qui se décline à l'infini – y revient à 600 roupies environ. Nous vous recommandons de ne pas consommer des fruits et légumes cru ni de boire l'eau du robinet et ce, afin d'éviter les mauvaises surprises…
Souvenirs du Sri Lanka : Là encore, passez en mode local ! Du thé bien sûr et si possible cultivé dans des plantations bio et responsables. Pour les épices, ne vous précipitez pas forcément sur celles qui sont proposées à la vente dans les jardins d'épices. Leur prix n'est pas toujours intéressant et les épices vendues ne sont pas forcément utiles dans les cuisines françaises. Pensez plutôt aux petits commerces et supermarchés. Ainsi, chez Cargills Food City, vous trouverez un large choix d’épices (cannelle, cardamome, graines de coriandre) et mélange d’épices (curry) sans casser votre tirelire. Profitez de votre passage pour faire le plein de cosmétiques du Sri Lanka. On trouve par exemple de très beaux coffrets de produits ayurvédiques.
Pourboires : Ils font partie de la culture sri lankaise alors, pensez à remercier de cette manière le guide qui vous aura accompagné à travers la campagne de Galle ou le chauffeur grâce auquel vous sillonnerez le Sri Lanka sans encombre.
Partout au Sri Lanka, pratiquez l’art de la négociation. Comme les pourboires, la négociation fait partie intégrante de la culture du Sri Lanka. Vous pourrez en outre diminuer le prix de vos achats. La négociation est d'ailleurs indispensable quand il s'agit de convenir du prix d’une course avec un chauffeur de tuk-tuk.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Sri Lanka
- L’itinéraire vers votre watch-hut en 1 clic
- Notre sélection de restaurants pour un rice & curry
- Les plus beaux temples géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.