Le guide Sud américain
Jamestown et Yorktown : aux sources des États-Unis
L’une des péninsules océanes de la Virginie vous invite à une page d’histoire à l’est de Richmond où le Colonial Parkway relie plusieurs sites essentiels liés à la naissance de l’Amérique. C’est à Jamestown que s’installa la première colonie anglaise permanente d’Amérique en 1607. Vous connaissez déjà tout de l’épopée du capitaine J. Smith si vous avez vu le Le Nouveau monde.
Des animateurs en costumes font revivre l’époque au Jamestown Settlement reconstitué et à Williamsburg. Là, la générosité de Rockefeller Jr. a permis de sauvegarder une bonne partie du village d’origine. Bâtiments historiques, figurants et artisans costumés, tout vous transporte au cœur du XVIIIe siècle.
Le vieux village portuaire de Yorktown, site en 1781 d’une bataille décisive pour l’issue de la Guerre d’Indépendance, a autrefois été florissant grâce au tabac. Il conserve de nombreux vestiges architecturaux du XVIIIe siècle autour de Main Street comme Nelson House, un manoir de style géorgien, l’ancienne douane ou la Swan Tavern, recyclée en boutique d’antiquités.
Luciole,
l'appli qui vous guide dans le Sud américain
- L’itinéraire vers votre maison antebellum en 1 clic
- Notre sélection de diner
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.