Le guide Sud américain
Washington D.C., le cœur des États-Unis
Avec son plan dessiné par le major français L’Enfant, arrivé avec Lafayette, Washington D.C. est vraiment la vitrine de l’Amérique. Son axe, les pelouses du Mall, aligne bâtiments officiels, monuments dédiés aux grands hommes/événements ainsi qu’une ahurissante collection de musées qui commence dès l’aéroport avec l’annexe du National Air & Space Museum.
On peut explorer à pied, en métro, à vélo, en Segway et même en duckies, d’amusants engins amphibies (utilisés le Jour J en 1944 !), cette ville que les étudiants de Georgetown et les nombreux cadres venus de tous horizons rendent jeune et dynamique.
Maison Blanche, Capitole, bibliothèque du Congrès, mémoriaux sont obligatoires (l’obélisque de Washington, les temples néoclassiques de Jefferson et Lincoln abritant leurs statues majestueuses). C’est devant le Lincoln que se tinrent les grands rassemblements protestataires des années 1960. CHERCHEZ Roosevelt sur son île ou Einstein prenant une pose relax dans le parc.
Évocateurs chacun dans leur genre, les monuments à la Seconde Guerre mondiale ou aux guerres de Corée et du Vietnam sont très émouvants. Traversez le Potomac, où, entre Pentagone et cimetière d’Arlington, se situe le mémorial d’Iwo Jima.
Passez vos soirées à Georgetown où l’on peut marcher le long du vieux Cumberland & Ohio Canal, dans les ruelles pavées d’Alexandria ou dans le quartier d’Adams Morgan connu pour ses restaurants et ses clubs. U Street jadis hantée par Duke Ellington et Jerry Roll Morton et dont les Bohemian Caverns demeurent la référence, reçoit la crème du jazz et du blues depuis 80 ans.
La quinzaine de musées gérés par le Smithsonian Institute et la National Gallery occupent chaque côté du Mall. Il faut du temps pour explorer l’immense National Museum of American History. Ailleurs, le Spy Museum ou le Newseum sont conçus de manière très ludique.
Déjeunez à l’énorme Union Station de 1908. Passez au Ford’s Theatre où Lincoln fut assassiné. Faites l’excursion à Mount Vernon, la plantation de G. Washington, annonçant la culture sudiste.
Luciole,
l'appli qui vous guide dans le Sud américain
- L’itinéraire vers votre maison antebellum en 1 clic
- Notre sélection de diner
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.