La Chine en immersion
-
Experiences
-
Découvrez des secrets d’apothicaire
-
Écrivez à l’encre de Chine
-
Inspirez-vous des maîtres Shaolin
-
Pariez sur le bon cheval
-
Percez les mystères de Pékin
-
-
Welcome Hosts
-
Karine, Welcome Host à Pékin
-
Nelly, Welcome Host à Pékin
-
-
Experiences
-
Découvrez des secrets d’apothicaire
-
Écrivez à l’encre de Chine
-
Inspirez-vous des maîtres Shaolin
-
Pariez sur le bon cheval
-
Percez les mystères de Pékin
-
-
Welcome Hosts
-
Karine, Welcome Host à Pékin
-
Nelly, Welcome Host à Pékin
-
Karine, Welcome Host à Pékin
Karine et la Chine, c’est une histoire d’amour. Sa première visite date de 1999, à l’époque où son compagnon y travaillait. Ayant beaucoup aimé la mentalité chinoise, elle a décidé de rester 2 ans dans le pays. Après une parenthèse de 4 ans en France, pour passer le concours de professeur des écoles, elle est retournée en Chine pour s’y installer pour de bon. Résultat, elle enseigne au lycée français de la capitale depuis 2005. Autant dire que la mégalopole n’a plus aucun secret pour elle, et bientôt plus pour vous non plus.
L'interview "3, 2, 1, partez !"
3 mots pour résumer Pékin
Impériale. Surprenante. Contrastée.
2 expressions bienfaitrices
Retenez principalement l’expression suivante : « bu la ». La cuisine chinoise peut être très pimentée. Utiliser cette expression, qui signifie « pas épicé », pourra vous sauver la vie.
2 tips utiles sur place
Sur votre téléphone, téléchargez l’application Alipay, qui vous permet de payer et de prendre tous les transports en commun, les vélos partagés ou les taxis.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le riz se mange à la fin du repas. Si cela arrive, cela signifie généralement que le convive n’a pas assez mangé. Il est aussi de bon ton de ne pas finir tous les plats qui ont été servis.
1 plat à goûter absolument
Des brochettes d’agneau (yang rou chuan) avec du pain grillé (kao man tou) au barbecue accompagnés de haricots de soja bouillis (Mao dou) en sirotant une bière Tsingtao. Sur le papier ce n’est pas très vendeur… Mais c’est sans compter l’ambiance : une petite table basse pliante et des tabourets en plastique sur un coin de trottoir, la chaleur, des tee-shirts remontés laissant voir le ventre rebondi des hommes. Toute l’âme des chaudes soirées d’été Pékinoises !
1 lieu que tu recommandes
Les berges de la rivière Laingmahe. On peut se promener le long de l’eau, pique-niquer, boire un verre, dîner ou encore y faire une petite croisière ou bien du paddle… Bref, passer un moment agréable en partageant ce lieu de vie des pékinois pendant le week-end.
1 expérience à vivre
Assister à une chorale avec un orchestre dans un parc. Un moment de communion même si on ne participe pas au chant.
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.