3 rituels quand tu poses tes valises en Italie
Discuter avec les Italiens et leur demander s’ils connaissent de jolis points de vue pour admirer le coucher de soleil.
Sortir le chapeau, les lunettes, la robe à fleurs, et déguster un bon cocktail en terrasse à proximité de chanteurs de rues pour m’imprégner de l’atmosphère.
Si je loge à la campagne, faire un plongeon dans la piscine de mon agritourisme.
3 sensations que tu es heureuse de retrouver
Me balader le long des plages ou en pleine campagne au moment du lever de soleil afin de profiter d’un moment de plénitude et de calme.
Oublier la notion du temps et profiter de la dolce vita.
L’impression d’être un voyageur du temps, grâce aux sites et aux vestiges très bien conservés.
3 lieux préférés
Les ruelles de Rome car vous pouvez tomber à tout moment sur un vestige incroyable.
Les villages de Toscane avec des vues à couper le souffle sur la campagne. Rendez-vous au petit village de Pienza, Via delle Amore pour un moment des plus romantiques et loin des foules touristiques.
Venise quelques jours avant son carnaval, les habitants se déplacent en costume et l’ambiance y est des plus festives.
2 conseils pour se fondre dans le décor
Saluer chaleureusement et avec le sourire ceux qui croisent votre chemin.
Ne jamais arriver en avance si vous avez rendez-vous avec des Italiens, prévoyez même un peu de retard, vous arriverez toujours en premier.
2 plats, le pire et le meilleur
Le pire : Aucun mauvais souvenir culinaire. La cuisine italienne est tellement généreuse que je suis littéralement envoûtée.
Le meilleur : La pizza, partagée entre amis, devant un joli coucher de soleil. Un plat simple mais maîtrisé à la perfection par les Italiens.
2 choses apprises là-bas
Considérer la cuisine comme un moment de partage en famille et entre amis. Je refais régulièrement la recette de raviolis aux épinards que m’a donnée une Florentine.
Conduire à l’italienne, c'est-à-dire en forçant sa chance et sans montrer d’hésitation au volant.
1 grand moment de solitude
Ne pas oser dire qu’on n’aime pas le Limoncello (liqueur de citron). Se forcer à en boire à chaque repas, tous les jours, et jusqu’à la fin des vacances…
1 grand moment de béatitude
Me réveiller en douceur au lever du soleil dans un petit agritourisme de campagne. Faire du yoga en admirant les jolies vues, puis plonger dans la piscine, et prendre un petit déjeuner de chef ! De quoi faire le plein d’énergie positive pour bien commencer la journée.
1 grand sujet d’étonnement, toujours
La galanterie des Italiens envers les femmes et la quantité ÉNORME de nourriture qu’on nous donne (force à manger) lorsque l’on est invité chez quelqu’un.
Partez !