Un séjour sud-africain entièrement dédié aux safaris, avec guide francophone, dans une concession privée près du parc Kruger.
À tous ceux qui rêvent d’animaux sauvages et de grands espaces depuis tout petit : ce voyage en Afrique du Sud est fait pour vous. Vous aurez le privilège de passer une semaine au Mopaya Safari Lodge, situé sur un domaine privé de 4 900 hectares avec vue sur la chaîne du Drakensberg, au milieu des animaux sauvages et à proximité du célèbre parc Kruger. On apprécie son cadre authentique et raffiné, ainsi que son encadrement francophone, une chose rare en Afrique du Sud. Safaris en 4 × 4 découvert, balades à pied dans la brousse, expédition en bateau… Vos activités et excursions sont de vraies aventures ! Il ne reste plus qu’à glisser les jumelles et l’appareil photo dans la valise…
La bonne saison
L’été comme l’hiver conviennent à un séjour dans le parc Kruger, mais n’offrent pas la même expérience. L’hiver austral, qui s’étend grosso modo de mai à octobre, est une saison sèche qui se caractérise par des journées douces (environ 26 °C) et des nuits fraîches (10 °C). Les animaux ont l’habitude de se regrouper autour des points d’eau pour se désaltérer et sont donc facilement observables. L’été austral est quant à lui une saison humide et chaude, les températures pouvant dépasser les 35 °C en janvier-février. Si les animaux sont dispersés dans la brousse et un peu plus difficiles à voir, on profite de paysages très luxuriants.
- Débusquer les Big Five et bien d’autres animaux en 4 × 4, dans des endroits toujours différents.
- Prendre l’apéro en regardant le soleil se coucher sur les montagnes du Drakensberg.
- Dormir en pleine brousse, bien à l’abri dans votre tente-safari sur pilotis.
- Écouter votre guide parler de la savane avec passion… et en français !
- Tout apprendre sur le super programme de sauvegarde de la vie animale du CRESAM.
- Sur place
- Nos incontournables
- Nos coups de cœur
Situation
Budget
À partir de
4500€4400 € sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Johannesburg
- Les vols intérieurs aller-retour Johannesburg/Phalaborwa (ou Hoedspruit)
- Les transferts aller-retour aéroport/lodge
- L’assistance francophone locale 7j/7
- 7 nuits au Mopaya Safari Lodge en pension complète
- 7 jours d’activités et de safaris en véhicule 4 × 4 découvert, avec chauffeur-guide francophone (droits d’entrée dans les parcs et réserves visités inclus)
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Si vous comptez partir en juillet-août ou pendant les fêtes de fin d’année, il faudra prévoir un budget 25 % plus important.
1Sur place
2Nos incontournables
Le Mopaya Safari Lodge a concocté un programme dont vous nous direz des nouvelles ! Vous effectuerez 2 safaris par jour, un au lever du soleil pour surprendre les animaux à leur réveil, et l’autre en fin d’après-midi, quand les prédateurs ont fini leur sieste et s’activent à nouveau… Big Five, hippopotames, antilopes ou encore lycaons : la faune que l’on peut observer ici est juste incroyable. Pour varier les expériences, les safaris se feront en 4 × 4, à pied ou en bateau, soit à l’intérieur même du parc national Kruger, soit dans des réserves privées situées à l’extérieur. Cerise sur le gâteau : votre guide parle français, ce qui enrichira vos découvertes !
3Nos coups de cœur
La vie sauvage sous bonne garde
Le Mopaya est bien plus qu’un hébergement. Depuis 2003, il abrite l’association de la Conservation et Reproduction des Espèces animales Sauvages Africaines Menacées (CRESAM). Au cours de votre séjour, vous assisterez à une courte présentation de cette association en images et en saurez plus sur leur programme de reproduction et réinsertion des guépards.
Apéritifs et dîner dans la brousse
La région du parc Kruger dévoile une faune incroyable, mais aussi de superbes paysages. Les couchers de soleil s’annoncent mémorables… Pour en profiter, vous prendrez un apéritif au bord de la rivière Olifants et un autre sur la tour d’observation de la réserve, d’où l’on peut admirer les montagnes du Drakensberg. Si la météo est favorable, vous aurez même droit à un dîner autour d’un feu de camp, sous le ciel étoilé et à proximité des animaux sauvages.
Atmosphère, atmosphère !
Dans la savane, le guépard est une vraie Formule 1. En 2 secondes, il atteint déjà les 70 km/h et peut grimper jusqu’à 110 km/h… sans pouvoir dépasser les 400 mètres. Il n’a en effet pas assez d’énergie pour courir sur de longues distances ! C’est ce qui sauve parfois le springbok qui lui peut parcourir 1 000 mètres à une vitesse de 90 km/h. Une dure loi de la nature pour le guépard qui, quatre fois sur cinq, ratera sa gazelle et mangera un lièvre ou une pintade à la place…
Nos Welcome Hosts en Afrique du Sud
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'une umqombothi, faites connaissance avec notre Welcome Host Julie, qui vit au Cap depuis 2017.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Afrique du Sud
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Afrique du Sud
- L’itinéraire vers votre rest camp en 1 clic
- Notre sélection de vignobles
- Les plus belles réserves géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.