Un premier voyage au Cambodge pour apprécier son tumulte urbain, ses temples majestueux et sa douceur rurale.
Décrire le Cambodge en quelques mots est difficile… car il faut le vivre ! La capitale Phnom Penh n’est que le préambule d’un voyage au Cambodge tout en dépaysement. Ici, les marchés frémissent de vie, la street food exhale de délicieuses odeurs et les scooters zigzaguent entre les maisons coloniales. Le Cambodge, c’est aussi et bien sûr Siem Reap et ses temples majestueux qui s’érigent devant nos yeux ébahis. La beauté et la finesse de l’art khmer séduisent et on frissonne de plaisir devant le grand, le fameux Angkor Wat ! Quant au fameux sourire cambodgien, il s’affiche sur tous les visages des paysans et enfants croisés dans la campagne de Battambang, entre rizières, chars à buffle et palmiers à sucre...
La bonne saison
On vous conseille de faire ce voyage au Cambodge entre novembre et mars parce que les températures sont chaudes mais supportables (moyenne entre 26 et 32 °C), et les pluies peu fréquentes. Le mieux, c’est même de partir entre novembre et janvier pour pouvoir naviguer sur le lac Tonlé Sap, encore rempli d’eau après la saison des pluies. Cette dernière s’étend grosso modo d’avril à octobre. Les averses et le vent peuvent être forts, surtout à partir de juillet, et le mercure grimpe très haut (jusqu’à 38 °C). Une période qui convient à ceux qui ont déjà fait l’expérience de la mousson ou que l’humidité ne gêne pas.
- Découvrir trois visages totalement différents du Cambodge en un seul voyage.
- Alterner tuk-tuk et vélo électrique pour sillonner les plus beaux temples d’Angkor.
- Apprendre à préparer un prahok, un condiment de la cuisine cambodgienne, en pleine campagne.
- Échapper au tumulte de Phnom Penh en vous promenant dans les jardins du Palais royal.
- Naviguer entre les villages sur pilotis du lac Tonlé Sap quand il est gonflé d’eau.
- 1 Jours 1 - 2 - 3 PHNOM PENH
- 2 Jours 4 à 7 SIEM REAP
- 3 Jours 8 - 9 BATTAMBANG
- 4 Jours 10 - 11 - 12 PHNOM PENH
Itinéraire
Budget
À partir de
2800€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Phnom Penh
- Les transferts privés aéroport/hôtel
- Le trajet Phnom/Penh en bus de ligne
- 9 nuits en hôtels avec petits déjeuners
- Un pass valable 3 jours pour visiter les temples d’Angkor ainsi que la mise à disposition d’un tuk-tuk avec chauffeur privé pendant 2 jours et un vélo électrique pendant 1 jour
- L’escapade dans la campagne de Battambang avec guide privé francophone
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Ceux qui supportent bien la chaleur peuvent partir en mai pour bénéficier de prix au plus bas ! Si vous préférez partir le reste de l’année, évitez quand même les vacances d’été et les fêtes de fin d’année car les prix augmentent alors de 15 à 30 %.
1PHNOM PENH
Ceux qui ne veulent pas passer sous silence l’histoire récente du Cambodge iront visiter le musée du génocide de Tuol Sleng, ainsi que le site bouleversant de Choeung Ek. Les âmes sensibles opteront plutôt pour une découverte de Phnom Penh hors des sentiers battus. Le marché Orussey, l’université nationale ou l’ancienne gare sont autant d’endroits peu visités par les touristes. Une visite qui se terminera le long de la rivière, où les habitants aiment se promener.
2SIEM REAP
L’attraction principale de Siem Reap, ce sont bien sûr les temples d’Angkor. Sur deux de vos journées, vous disposerez d’un tuk-tuk avec chauffeur privé pour rejoindre les édifices les plus éloignés comme le Banteay Srei, tout en grès rose, et les temples de Roluos, souvent oubliés des touristes. Le tuk-tuk est aussi parfait pour gagner du temps dans sa visite d’Angkor Thom et la myriade de temples autour. Ruines ensevelies sous les banians, nagas érodés par le temps ou sourires délicats des bouddhas, tout est d’une beauté sans nom.
Le troisième jour, on vous propose de pédaler ! On économise toutefois ses efforts avec un vélo électrique et, pourquoi pas, la visite de temples proches comme le mythique Angkor Wat. Vous ne serez pas tout seul à vous extasier devant ses magnifiques fresques sculptées, alors le mieux est de s’y rendre tôt le matin. En fin de journée, c’est plutôt au Pre Rup qu’il faut aller pour admirer le coucher de soleil sur ce temple-montagne. C’est un peu cliché, certes, mais tellement beau...
3BATTAMBANG
Bienvenue dans le Cambodge rural ! Battambang se prête idéalement à une balade à vélo loin des touristes et au plus près des habitants, qui vous salueront d’un geste de la main ou d’un « hello ». Le chemin bucolique vous mènera le long de ruisseaux et cultures, de maisons traditionnelles et d’ateliers d’artisans. Une pause sera marquée pour reposer vos mollets mais surtout participer à des activités quotidiennes rurales comme la fabrication du riz gluant ou de la pâte de poisson prahok. Quant au déjeuner, il se fera chez l’habitant, en toute simplicité.
4PHNOM PENH
Comment occuper vos derniers instants cambodgiens ? On recommande de faire un tour au marché russe… où vous ne trouverez pas de matriochkas, mais des tas de souvenirs cambodgiens à marchander avec le sourire ! Les étals de nourriture ne manquent pas non plus, ce qui en fait un bon endroit pour picorer. Les gourmands préféreront participer en soirée à une balade street food dans des marchés vibrants de vie. Riz gluant cuit dans du bambou, galettes à la ciboulette ou petites brochettes de viande, tout est un régal.
Le 11e jour, vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.
Nos Welcome Hosts au Cambodge
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Étienne, qui vit à Siem Reap depuis 2016.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage au Cambodge
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Cambodge
- L’itinéraire vers votre maison sangkum en 1 clic
- Notre sélection de marchés
- Les plus beaux wat géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.