Un bel autotour dans le centre de la Californie, à la découverte de ses séquoias, ses lacs d’altitude et son charmant bord de mer.
On vous emmène pour un autour aux États-Unis à la découverte d’une Californie loin des strass et des paillettes. Après une halte dans la singulière San Francisco, nichée entre mer et collines, c’est à la Nature d’entrer en scène. Des vignobles dorés de Napa Valley aux eaux turquoise du lac Tahoe, elle vous réserve un show haut en couleurs ! Certains numéros sont incontournables, à l’instar du parc de Yosemite et ses monolithes de granit, d’autres sont plus inattendus, comme Kings Canyon et ses séquoias ou Mono Lake et ses tufas. Et pour un final en douceur, quoi de mieux que de longer la magnifique côte pacifique et de s’arrêter dans des petites stations adorables ?
La bonne saison
Vous allez passer l’essentiel de vos journées en plein air, alors autant qu’il fasse beau ! Dans l’idéal, partez de juin à septembre pour profiter du soleil et de la chaleur (24 à 35 °C selon l’altitude) et pour goûter aux joies de la baignade dans l’océan Pacifique. Les mois de mai et d’octobre seront sans doute trop frais pour faire trempette, mais le temps reste agréable. En revanche, la période de novembre à avril est proscrite. La météo est en effet trop capricieuse pour randonner, et certaines routes traversant les parcs sont fermées à cause de la neige.
- Longer la côte pacifique par la superbe route CA-1, le long des criques de Big Sur.
- Vous sentir tout petit, voire minuscule, au pied des séquoias géants.
- Vous essayer au paddle sur les eaux translucides du lac Tahoe, perché à 1 800 mètres.
- Flotter dans les eaux salées de Mono Lake tout en admirant ses curieuses colonnes de pierre.
- Goûter aux excellents crus de Californie dans un vignoble de Napa Valley.
- 1 Jours 1 - 2 - 3 SAN FRANCISCO
- 2 Jour 4 NAPA VALLEY
- 3 Jours 5 - 6 LAKE TAHOE
- 4 Jour 7 MAMMOTH LAKES
- 5 Jour 8 YOSEMITE
- 6 Jour 9 SEQUOIA NATIONAL PARK
- 7 Jour 10 CAMBRIA
- 8 Jours 11 - 12 MONTEREY
- 9 Jours 13 - 14 - 15 SAN FRANCISCO
Itinéraire
Budget
À partir de
3400€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
2450 € sur la base de 4 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/San Francisco
- La location de voiture pendant 11 jours
- L’assistance francophone locale 7j/7
- 13 nuits en hôtels ***
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Ceux qui veillent sur leur budget éviteront peut-être de partir en juillet-août, car les vols et les hôtels affichent des tarifs plus importants (15-20 % de plus). Partir en juin ou en septembre ne changera pas grand-chose au climat, mais ça fera du bien au porte-monnaie !
1SAN FRANCISCO
Il y a bien des manières de sortir des sentiers battus. Commencez déjà par rencontrer notre Welcome Host, qui pourra vous donner ses petits secrets ! Vous pouvez ensuite admirer les peintures murales et boire une tequila dans Mission District, vous balader dans le quartier gay de Castro ou bien sentir l’esprit hippie qui flotte dans les rues de Haight Ashbury. Juste à côté, le Golden Gate Park est un vrai poumon vert. Il est plus grand que le Central Park de New York !
Au moment de quitter San Francisco, vous pourrez emprunter le mythique Golden Gate. C’est du parc Presidio que vous aurez la plus belle vue sur ce pont, devenu l’emblème de la ville. De l’autre côte de la baie se trouve Sausalito, un ancien port de pêche devenu une petite station très prisée avec ses houseboats .
2NAPA VALLEY
Vous poserez vos valises dans l’une des plus prestigieuses régions viticoles des États-Unis : Napa Valley. Chardonnay, merlot, cabernet sauvignon, zinfandel… à vous de choisir le vin que vous voulez déguster dans l’un des 400 vignobles des environs !
3LAKE TAHOE
Il faut bien une journée entière pour découvrir Lake Tahoe, le plus grand lac alpin des États-Unis situé à près de 1 800 mètres d’altitude. Une route panoramique en fait le tour sur près de 80 kilomètres, avec de nombreux points de vue d’où vous pourrez admirer les forêts de conifères, les plages de sable blanc et les eaux translucides. À certains endroits, on peut voir jusqu’à 20 mètres de profondeur… Bien des activités nautiques sont possibles, dont le paddle, où l’on se déplace debout sur une planche de surf. Et en soirée, à vous les casinos de South Lake Tahoe !
4MAMMOTH LAKES
Vous ferez ensuite route vers Mammoth Lakes, une station de montagne située dans un environnement naturel d’exception. En hiver elle fait le bonheur des skieurs, et en été celui des randonneurs… comme vous ! Entre petits lacs, forêts de pins et reliefs rocheux, les balades autour du Mammoth Lakes Basin sont un avant-goût de votre prochaine étape.
5YOSEMITE
6SEQUOIA NATIONAL PARK
7CAMBRIA
Cambria est une jolie petite ville côtière où il fait bon se reposer entre collines verdoyantes et océan. Elle est un bon point de départ pour aller voir la demeure ultra gigantesque et fantaisiste de Hearst Castle. Vous ne vous laisserez peut-être pas impressionner par sa cinquantaine de chambres et sa salle à manger digne d’un château médiéval, mais on parie que son immense piscine et ses vues sur le littoral vont titiller votre jalousie. Pour plus de simplicité, on peut faire un tour à Morro Bay, plus au sud, où le plaisir est de déguster des fruits de mer sur le port en écoutant les cris des oiseaux marins.
8MONTEREY
Monterey et Carmel sont deux jolies stations balnéaires, reliées entre autres par la superbe route panoramique 17-Mile. À Monterey, allez vous balader sur le Fisherman’s Wharf pour vous régaler d’une clam chowder ou d’un fish & chips , puis à Cannery Row, dont les anciens entrepôts ont été transformés en boutiques et restaurants branchés. Et ne manquez surtout pas de visiter le très bel aquarium ! Carmel est quant à elle plus chic avec ses charmantes demeures, galeries d’art, restaurants et boutiques de luxe. Sa mission San Carlos Borromeo est sans conteste la plus belle de Californie du Nord.
9SAN FRANCISCO
Le 14e jour, restitution de la voiture et vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.
Atmosphère, atmosphère !
Il ne faut pas confondre tufa et tuf ! Les tufas du Mono Lake sont des concrétions originales d’argile soudées à la chaux hydraulique. Elles proviennent d’une ancienne et improbable rencontre entre des eaux chaudes sous pression, riches en calcium, et des eaux froides, riches en anhydride carbonique. Rien à voir donc avec le tuf volcanique ni le tuf calcaire, qui est d’origine sédimentaire. Vous serez en tout cas étonné par les allures de vieux gratte-ciel engloutis et ruinés qu’ont les colonnes émergeant des eaux du Mono Lake… Un paysage magnifique mais inhospitalier : seule une petite crevette, l’Artemia Monica, a pu trouver refuge dans les eaux du lac.
Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un Virgin Mary, faites connaissance avec notre Welcome Host Vanessa, arrivée à San Francisco en 2018.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage aux Etats-Unis
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide aux Etats-Unis
- L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
- Notre sélection de diner
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.