City break à Budapest, agrémenté de belles activités immersives et culturelles.
Sortie de sa coquille depuis l’effondrement du bloc de l’Est, la « perle du Danube » reçoit les voyageurs dans un cadre raffiné et bouillonnant, à l’image des thermes qui émaillent la ville de toute part. Là, se rencontrent tous ses habitants, qui avancent leurs pions sur l’échiquier entre deux brasses coulées, au milieu des baigneurs étrangers. Comme eux, on se détend sur les placettes animées, après avoir arpenté les parvis du spectaculaire Palais royal, de la grande synagogue, de l’église Mathias, du Bastion des Pêcheurs et du Parlement, parmi les trésors séculaires. Éperdument jeune et attrayante, Budapest danse, chante et bavarde au bord du fleuve, ce lacet en son cœur par où tout commence et tout rayonne.
La bonne saison
La douceur du climat estival permet une découverte de Budapest très agréable, qui peut toutefois présenter de gros pics de chaleur en juillet-août. Pour contourner cette période chaude du calendrier tout en semant le flot de touristes, privilégiez les mois d’avril, mai et juin pour explorer la ville. Toujours trop chaud ? Les bains vous rafraichîront. Trop frisquet ? Ils vous réchaufferont ! Si aucune saison n’est vraiment à exclure pour ce city break, enveloppez-vous de vêtements chauds à l’arrivée de l’hiver. Très rude, le climat de décembre n’est glacial qu’au baromètre… car sur les marchés de Noël, les traditions et les spécialités locales rendent la ville extrêmement conviviale !
- Explorer mille ans d’histoire dans une ville moderne et accueillante.
- Vibrer au son d’un concert d'orgue sous la voûte de la basilique Saint-Étienne.
- Barboter au milieu des joueurs d’échec dans les thermes Széchenyi.
- Vous étonner des 1001 gourmandises hongroises en déambulant dans les halles centrales.
- Rejoindre la faune des noctambules les soirs d’été sur les bords du Danube.
- Sur place
- Nos incontournables
- Nos coups de cœur
Situation
Budget
À partir de
950€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Budapest
- Les transferts privés aéroport/hôtel
- 3 nuits en hôtel avec petits déjeuners
- La rencontre avec notre Welcome Host à Budapest
- L'entrée aux bains de Széchenyi
- Un concert d'orgue à la basilique Saint-Étienne (place en catégorie 1)
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Anticipez votre départ le plus tôt possible pour profiter de tarifs aériens plus avantageux.
1Sur place
2Nos incontournables
Un voyage à Budapest vous mènera sur les rives du Danube, où vous pourrez visiter le Parlement et arpenter la colline de Buda inscrite à l’Unesco, en traversant le célèbre pont Széchenyi Lánchíd. Ne manquez pas le quartier du château, le Palais royal et la Galerie nationale, étapes essentielles avant d’aller patauger dans les bains de la ville, l’institution hongroise par excellence ! Gellért, Rudas, Széchenyi, Király… Hérités des Romains et des Ottomans, ces thermes sont aussi insolites que reposants. Dans un autre registre, la Maison de la Terreur vous ouvrira cette fois un chapitre plus sombre de Budapest, dont on ne peut s’extraire si l’on souhaite la connaître en profondeur.
3Nos coups de cœur
S’aventurer à Szentendre
Poussez plus loin les frontières de votre voyage en explorant les environs de Budapest. Au pied des monts Pilis, la pittoresque Szentendre dévoile une charmante allure médiévale sur la rive droite du Danube, fondue dans une mosaïque de ruelles en lacets, de placettes, de maisons bourgeoises et d’églises serbo-orthodoxes. Un p’tit air de bourgade méditerranéenne, qui contraste avec les fastes de la capitale à une vingtaine de kilomètres. Cette excursion guidée pour conduira au musée de céramiques Margit Kovacs, au château royal de Visegrad ou encore à Eszertgom et sa jolie basilique Saint-Adalbert.
Budappétit !
Passage obligé des épicuriens et fins gourmets, les halles centrales de Budapest rassemblent épiceries fines, primeurs et charcutiers dans un joyeux mariage d’odeurs et de saveurs, à vous faire déborder le panier ! Qu’on y déjeune ou qu’on y choppe des idées, tout est bon marché. Pour refermer cette parenthèse gourmande, pourquoi ne pas se faire plaisir avec un passage en cuisine le temps d'apprendre à concocter quelques recettes populaires et savoureuses ?
Tokay à la porte des cafés
Pour découvrir les petits recoins insoupçonnés d’une ville, rien ne vaut de s’y perdre ! La partie nord de la colline du château, avec ses ruelles et petits troquets pleins de charme, est parfaite pour cela. Vous sillonnerez des allées pavées de façades baroques et Renaissance, et des cafés où résonne le bruit des cuillères sur le zinc. Y trônent des chocolats encore fumants, et bien sûr quelques verres de Tokay, le vin national dont les Hongrois tirent une grande fierté !
Nos Welcome Hosts en Hongrie
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'une dreher, faites connaissance avec notre Welcome Host Ilona, qui vit à Budapest depuis 2005.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Hongrie
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Hongrie
- L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
- Notre sélection de ruin bar
- Les plus beaux thermes de Budapest géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.