Un séjour à Vérone, avec un opéra en plein air dans ses mythiques arènes et une balade gourmande dans sa cité antique.
Devenue capitale du romantisme grâce à l’adaptation par Shakespeare du conte italien Roméo et Juliette, Vérone cumule également le titre de capitale de l’art lyrique. Depuis 1913, les majestueuses arènes romaines de la ville accueillent le plus renommé des festivals d’opéra. Rendez-vous prestigieux pour tous les amateurs du monde entier qui s’y pressent, ce n’en est pas moins un événement populaire et familial pour les Véronais et les Italiens en général. Balade dans les rues médiévales et Renaissance en journée, spectacle lyrique XXL le soir venu, bienvenue in Fair Verona ! Un inoubliable séjour en Italie vous attend.
La bonne saison
Le festival de Vérone est un rendez-vous estival qui se déroule de mi juin à début septembre. Une saison adaptée pour ces spectacles en plein air, avec des températures variant entre 20 et 31 °C. Les pluies sont rares mais pas impossibles. Dans ce cas-là, les représentations sont annulées, rien n’étant prévu pour abriter l’orchestre, les décors… ni les spectateurs ! Au-delà du festival, Vérone est une charmante cité qui peut se visiter toute l’année.
- Vivre l’opéra dans sa version la plus grandiose, au cœur d’un décor digne d’un péplum.
- Tomber sous le charme de la ville qui inspira l’une des plus belles histoires d’amour.
- Apprécier la finesse et le moelleux d’un gâteau pandoro lors d’une balade gourmande.
- Vous balader de nuit du pont Pietra au pont crénelé du Scaligero, sublimés par les lumières nocturnes.
- Admirer costumes, décors et livrets d’opéras mythiques au musée AMO, dans le palais Forti.
- Sur place
- Nos incontournables
- Nos coups de cœur
Situation
Budget
À partir de
1320€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Vérone
- Les transferts privés aller-retour aéroport/hôtel
- 3 nuits en hôtel avec petits déjeuners
- Une place numérotée en gradin pour un récital aux arènes
- Une balade gourmande avec guide privé francophone
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Le voyage est réalisable sur les dates du festival, de mi juin à début septembre. Contactez l'un de nos conseillers pour connaître le détail et les dates des représentations d’opéra, ainsi que les catégories de places disponibles.
1Sur place
2Nos incontournables
Assister à un opéra dans les arènes de Vérone est une expérience unique à laquelle de nombreuses traditions sont liées. Le dress code va decrescendo depuis le très chic parterre, où smokings et robes de soirée sont de rigueur, jusqu’en haut des gradins où jeans et T-shirts sont la norme. Une mixité sociale et culturelle qui fait l’identité du festival. Sur ces mêmes gradins, on ne fera pas l’impasse sur l’indispensable location de coussin pour garantir son confort. On n’oubliera pas non plus d’allumer la petite bougie, remise à l’entrée, qui rappelle les premières éditions du festival où l’électricité n’était pas de mise. Pour certains, il s’agirait même d’un hommage aux martyrs chrétiens sacrifiés dans cette arène historique.
3Nos coups de cœur
Le balcon de la Maison de Juliette
Roméo et Juliette était déjà un conte populaire en Italie avant que Shakespeare ne s’en empare. Le site dit de la Maison de Juliette est une pure invention touristique mais il reste charmant, notamment en raison des multiples rituels qui s’y sont développés : cadenas des amoureux, chewing-gums collés pour y graver ses initiales de couple, caresses porte-bonheur à la statue de Juliette… un véritable culte profane !
Vérone à la bouche
Comme toute ville italienne qui se respecte, Vérone se découvre aussi dans l’assiette. Le temps d’une balade, vous écumerez les pâtisseries alléchantes et les marchés gourmands que recèlent son centre. Le pandoro, cette tendre brioche de Noël que l’on trouve désormais partout en Italie, n’est que l’une des nombreuses spécialités que vous goûterez volontiers.
La vue depuis la tour des Lamberti
Cette magnifique tour construite en 1464 est un stupéfiant mirador sur la ville. Depuis ses 84 mètres de hauteur, elle offre une vue à 360°. Les plus courageux monteront par ses escaliers médiévaux, les autres opteront pour la facilité moderne de l’ascenseur. Sa visite se complète avec la découverte de la galerie d’art moderne Achille Forti.
Atmosphère, atmosphère !
Verdi est intimement lié au festival lyrique de Vérone. Sa première édition, en 1913, était en effet la célébration du centenaire de la naissance du grand compositeur italien. Devant le succès rencontré, le rendez-vous est devenu annuel. C’est son mythique opéra Aïda qui fut la première œuvre programmée dans les arènes, et elle est depuis systématiquement rejouée chaque saison. Entre les arènes romaines et les décors carton-pâte d’Égypte antique, c’est un véritable péplum qui se joue sur scène !
Nos Welcome Hosts en Italie
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un Spritz, faites connaissance avec notre Welcome Host Angélique, arrivée à Bologne en 1996.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Italie
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Italie
- L’itinéraire vers votre agritourisme en 1 clic
- Notre sélection de trattorias
- Les plus belles piazzas géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.