Voyage en famille en Namibie, pour un road trip et des safaris tout en douceur.
Un doigt levé au-dessus d’une colline, des graffitis datant de 6 000 ans, un lion saluant un hippotrague noir, une forêt pétrifiée depuis des temps immémoriaux, des dunes plus grandes que la tour Eiffel, un bac à sable géant… Dans les cours de récré, même les imaginations les plus fertiles n’osent pas s’aventurer aussi loin. Ainsi s’annonce le décor des chasseurs d’histoires vraies sur les pistes namibiennes, truffées de formations géologiques stupéfiantes à Damaraland, d’animaux fantastiques à Etosha et Waterberg, de créatures à plumes et à fourrure sur la côte atlantique, de désert infini. De safari en safari, l’aventure se savoure en famille sans pression, pour une meilleure immersion lors de votre voyage en Namibie !
La bonne saison
D’avril à octobre, les occasions de partir en vacances sont nombreuses pour profiter de la douceur de l’hiver austral en Namibie. Pas de pluie, un ciel bleu et des étoiles plein les yeux : cette longue période chaude et sèche rend bien plus confortables les safaris et les chasses au trésor sur les routes du pays. Élève inconstant, le mercure collectionne les 25 °C comme les zéros pointés dans le désert : prévoyez toujours des affaires chaudes pour les soirées dans le Namib et sur la côte atlantique. Plus tard dans l’année, les températures grimpent, mais le pluviomètre aussi : décembre est la date limite pour un super safari.
- Suivre la piste des éléphants dans les endroits secrets du Damaraland.
- Lézarder au soleil comme un petit gecko dans le désert du Namib.
- Imiter la nage des otaries de l’Atlantique dans la piscine du lodge.
- Laisser vos enfants jouer au copilote sur les pistes et guetter la faune par la fenêtre.
- Reconnaître les cornes des oryx cachés dans les acacias du parc du Waterberg.
- 1 Jours 1 - 2 WINDHOEK
- 2 Jour 3 PLATEAU DU WATERBERG
- 3 Jours 4 - 5 ETOSHA
- 4 Jours 6 - 7 DAMARALAND
- 5 Jours 8 à 11 CÔTE ATLANTIQUE
Itinéraire
Budget
À partir de
2500€prix par personne calculé sur la base de 4 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Windhoek
- L'accueil et l'assistance de notre correspondant local francophone
- La location d'un véhicule de catégorie C pendant 9 jours
- 8 nuits en hôtels avec petits déjeuners
- Une excursion en 4 × 4 à la recherche des éléphants du désert et une à la rencontre des animaux du désert du Namib, en groupe
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Une fois n’est pas coutume, on est content de ne pas voir les notes trop augmenter pendant les vacances de printemps et de la Toussaint !
1WINDHOEK
Devant les enfants qui trépignent d’impatience, cédez à l’envie d’un petit plongeon dans la piscine du lodge avant de prendre un petit bain culturel dans la capitale namibienne. En flânant dans ses rues tranquilles, vous serez surpris par le caractère européen de la ville, marquée par une présence coloniale allemande pas si lointaine. Pour le coup, son urbanisme bien ordonné ne vous rappellera pas la chambre du petit dernier.
2PLATEAU DU WATERBERG
3ETOSHA
Pour réussir un safari, il faut se lever encore bien plus tôt que pour l’école, mais ça vaut vraiment le coup. Accompagnés d’un (power)ranger, vous mettez toutes les chances de votre côté pour voir les animaux les plus discrets.. À l’heure où la sieste sonne la trêve entre lionnes et antilopes, on revient faire de même à l’ombre du bungalow, et se rafraîchir dans la piscine. Quand vient la fin de l’après-midi, la vie reprend de plus belle dans la réserve, sous une lumière propice à des portraits animaliers mémorables.
4DAMARALAND
Sur la carte au trésor du Damaraland, les petits explorateurs pourront contempler le Vingerklip, « doigt de Dieu » pointant vers le ciel, la forêt pétrifiée dont les troncs dateraient de quelque 250 millions d’années, ou encore la « montagne brulée » passant du violet au rouge écarlate au coucher du soleil. Un festival de paysages insolites qui dépassent l’imagination. Défiant l’environnement hostile de la région, des familles entières d’éléphants y ont pourtant élu domicile, attirés par les acacias et les mopanes qui ombragent les oasis près du lit des rivières. À bord d’un 4 × 4, vous partirez à l’aventure sur les traces de ces majestueux pachydermes, histoire d’ivoire… d’un peu plus près.
5CÔTE ATLANTIQUE
Fini la quiétude maritime, vous voilà reparti à dos de 4 × 4 dans le désert, dont l’écosystème s’épanouit dans la brume océanique. Ne vous fiez pas à son allure inhospitalière, le désert du Namib est le terrain de jeu favori du caméléon namaqua, du gecko du Namib et du lézard sinq. Comme l’araignée « dame blanche » sait si bien le faire, vos enfants adoreront se mettre en boule pour rouler dans les dunes. Nous vous conseillons une excursion au départ du lagon de Walvis Bay, pour suivre le ballet aérien des pélicans, cormorans et flamants roses. Au large, ce sont les escortes de dauphins qui forcent l’admiration, jamais avares d’une pirouette dans le nez des bateaux.
Le 10e jour, route vers l’aéroport international de Windhoek pour un décollage en soirée. Arrivée en France le lendemain.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Namibie
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Namibie
- L’itinéraire vers votre skybed en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus beaux parcs animaliers géolocalisés
- L’album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.