Voyage dans la mythique Istanbul et la superbe Cappadoce, où se dressent villages pittoresques et cheminées de fées.
De la Cappadoce à Istanbul, d’une émotion à une autre, ce combiné vous réserve deux trésors bien différents, aux ambiances envoûtantes. Délicieusement bucolique, le long des sentiers qui zigzaguent entre des formations rocheuses toujours plus étonnantes. Assurément magique, lorsque le soleil embrase la skyline de coupoles et minarets de l’ancienne Constantinople. Entre ces deux étapes s’écrit presque toute l’histoire de la Turquie, de l’héritage grec des peintures religieuses rupestres de Cappadoce et de la coupole de Sainte-Sophie, à la splendeur ottomane de l’opulent Grand Bazar et des sublimes palais des sultans. Deux voyages en un, où l’on en prend plein les rétines.
La bonne saison
À Istanbul comme en Cappadoce, les mi-saisons font la part belle aux douces températures et aux balades contemplatives. Au printemps, les parterres entre Sainte-Sophie et la Mosquée bleue se tapissent de fleurs, tandis qu’à l’automne, les arbres se parent de couleurs incandescentes. En hiver, la neige est presque toujours au rendez-vous en Cappadoce, qui dispose même de pistes de ski, et n’est pas rare sur les coupoles stambouliotes. Un tableau enchanteur et paisible dans une région comme dans l’autre ! Seul l’été est déconseillé pour ses températures brûlantes comme du café turc, une saison inadaptée à la randonnée en Cappadoce.
- Visiter le meilleur des sites historiques d’Istanbul et de la Cappadoce.
- Randonner dans des vallées enchantées parsemées de cheminées de fées.
- Vous perdre dans le dédale des rues troglodytes de Derinkuyu, à des dizaines de mètres sous terre.
- Remonter au temps de Byzance et Constantinople, sans quitter le centre d’Istanbul.
- Voguer sur le détroit du Bosphore, entre Orient et Occident, sous les lumières du soleil couchant.
- 1 Jours 1 - 2 - 3 CAPPADOCE
- 2 Jours 4 à 7 ISTANBUL
Itinéraire
Budget
À partir de
1780€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Le vol Paris/Kayseri avec escale et le vol direct Istanbul/Paris
- Le vol intérieur Kayseri/Istanbul
- La location d’une voiture pendant 3 jours en Cappadoce
- Les transferts privés aéroport/hôtel à Istanbul
- 6 nuits en hôtels avec petits déjeuners
- La découverte de la Cappadoce hors des sentiers battus avec guide privé francophone
- La croisière sur le Bosphore au coucher du soleil en groupe
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Les événements et congrès font grimper les prix à Istanbul pendant les ponts de mai.
1CAPPADOCE
La région est une termitière parsemée d’églises et d’habitats troglodytes que vous pourrez explorer grâce à votre carte d’accès. Non loin d’Üçhisar se trouve la vallée des Pigeonniers, piquée de vergers perçant le tuf rosé, d’où les randonneurs peuvent rejoindre le musée en plein air de Göreme, au cœur des paysages inscrits à l’Unesco. L’épopée se poursuit jusqu’aux cônes de tuf de Zelve, en passant par la vallée des Moines (Pasabag) et ses cheminées de fées. Plus au nord, frappez à la porte du village d’Avanos pour observer ses artisans-potiers au travail, les mains dans la terre.
Il existe un bout de Cappadoce un peu moins connu, où l’on a parfois l’impression de découvrir des cités souterraines et chapelles rupestres inexplorées. Pendant toute une journée, vous suivrez les pas d’un guide privé dans le monastère de Keslik, dont les fresques s’admirent à la lueur de lampes-torches, dans la vallée de Soganli, où certaines cheminées de fées ont été taillées en forme de dôme pour imiter les églises, dans la cité de Derinkuyu, un endroit hors du commun tapi sous la terre….
2ISTANBUL
Comme familiers, les quartiers plus européens de la rive nord de la Corne d’Or attirent les curieux. Niché sur la colline de Péra, Beyoglu se rejoint par le tram pour ménager ses cannes, tout comme la tour de Galata se grimpe en ascenseur pour contempler la marée de toits depuis son sommet. Au déclin du jour, vous rejoindrez les rives du Bosphore pour filer en bateau sur le détroit-frontière entre l’Europe et l’Asie. C’est l’occasion d’observer la ville sous une toute nouvelle perspective, en appréciant les ombres chinoises des minarets et les reflets du soleil doré sur les yali stambouliotes.
Atmosphère, atmosphère !
Ce n’est qu’en 1963 que Derinkuyu fut mis au jour, lorsqu’un habitant de la surface détruisit un pan de son sous-sol pour agrandir sa maison. Qu’elle ne fut pas la surprise quand on s’aperçut que ce village souterrain s’étendait sur une dizaine d’étages ! Près de 20 000 habitants pouvaient vivre dans ce dédale d’escaliers et de ruelles en tuf, où chaque pièce avait une fonction : étable, stockage des vivres, lieux de culte… Ce lieu incroyable, à l’instar des autres cités troglodytes de Cappadoce, a servi de forteresse aux Hittites comme aux chrétiens. Leur point fort était les immenses pierres circulaires bloquant les entrées, leur point faible les puits ouverts sur l’extérieur et pouvant être empoisonnés…
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Turquie
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Turquie
- L’itinéraire vers votre hôtel troglodyte en 1 clic
- Notre sélection de bazars à Istanbul
- Les plus beaux édifices religieux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.