Les derniers articles
- Un grand week-end à Rio
- La feijoada, plat et patrimoine national
- Être un parent au Brésil
- Trois maisons-musées de Rio
- L'art de la plage au Brésil
Où dîner à São Paulo ?
17 janv. 2018
São Paulo est la ville des superlatifs : près de 20 millions d'habitants, des millions de voitures et la plus grande circulation d’hélicoptères de la planète. C'est aussi une ville au carrefour des cultures, un cosmopolitisme qui se ressent dans l'assiette. Démonstration en 5 adresses gourmandes.
1
D.O.M
En 1999, le chef Alex Atala décide d’ouvrir un restaurant qui mélangerait la haute cuisine avec des ingrédients traditionnels brésiliens. Le succès n'est pas tout de suite au rendez-vous. Aujourd’hui pourtant, vous devez réserver des mois à l'avance pour déguster les plats du DOM.
Depuis 2012, le DOM est l'un des meilleurs restaurants d’Amérique du Sud, et son succès a donné lieu à des récompenses et à la reconnaissance internationale de la maison et d’Alex Atala. Depuis plusieurs années le restaurant d’Atala figure dans le guide The World’s 50 Best Restaurant. Il prend la 16e place de l'édition 2017.
2
Kinoshita
La communauté japonaise de São Paulo est estimée à 1,5 million d'individus. Il est naturel que les restaurants proposant des spécialités japonaises prolifèrent dans tous les quartiers. Le Kinoshita est considéré par la grande majorité comme le meilleur d'entre eux. La présentation élégante et visuellement séduisante, ainsi qu'une carte très variée proposant entre autres des sushis avec un riz de haute qualité et des plats chauds de soja fermenté. Les prix sont un peu élevés, mais l'expérience en vaut la peine.
3
Skye
Sous la supervision du chef français Emmanuel Bassoleil, le Skye est devenu une référence majeure dans le circuit gastronomique de la ville. Situé sur le rooftop de l'Hôtel Unique, cet espace a une des meilleures vues de la ville de São Paulo. Dans le menu, vous trouverez des sushis, pizzas, pâtes, viandes, salades… et une gamme variée de cocktails comme l’Unique Pastèque (vodka vanille, liqueur de pastèque et jus de pastèque) et le Red Skye (vodka, liqueur de fraise, fraise, jus de canneberge et amaretto). Last but not least, la piscine qui se trouve juste devant le restaurant est considérée comme l'une des plus insolites du monde.
4
Figueira Rubaiyat
Un restaurant vaste et élégant où vous pouvez dîner à l'extérieur, autour d'un arbre centenaire, qui donne un charme particulier à l'endroit. Cette architecture innovante n'est pas l'unique atout de l'établissement qui propose en outre une grande variété de plats contemporains de poisson, porc, bœuf et poulet. Idéal pour un dîner à deux ou un déjeuner agréable en famille.
5
Maní
Dirigé par le chef espagnol Daniel Redondo et par la brésilienne Helena Rizzo, le Maní est un de ces restaurants dont les clients connaissent les serveurs par le prénom. Il est vrai que le charisme du couple de cuisiniers a aidé à construire la réputation du restaurant, mais le mélange hispano-brésilien est véritablement spectaculaire. L'environnement est également passionnant, avec un éclairage délicat et un mobilier en bois rustique imposant.
Où dîner à São Paulo ?
- D.O.M, Rua Barão de Capanema 549 – Jardins São Paulo
- Kinoshita, Rua Jacques Félix 405 – Vila Nova Conceição
- Restaurante Fasano, Rua Vittorio Fasano 88 (Hôtel Fasano)
- Figueira Rubaiyat, Rua Haddock Lobo 1738 – Jardim Paulista
- Maní, Rua Joaquim Antunes 210 – Jardim Paulistano